Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 26 November 2010 10:19

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Importer une Photo

Bonjour ,

j'utilise MapInfo 7.5



je souhaite importer une photo dans ma carte mais comment proceder ?

si quelqu'un a une solution pour moi .


Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 26 November 2010 10:24

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

Re: Importer une Photo

Bonjour,

Depuis MI : menu Ouvrir... Table..., dans la fenêtre qui s'affiche, en type de fichier choisir Raster Image, sélectionner le fichier et de retour dans MI, choisir de caler l'image.

Hors ligne

 

#3 Fri 26 November 2010 13:02

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Re: Importer une Photo

Je viens d'appliquer ce que vous m'avez dit mais cette photo s'affiche dans une autre fenetre ,

comment afficher cette photo dans ma carte mais pas dans une autre fenetre.


Merci

Hors ligne

 

#4 Fri 26 November 2010 13:30

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

Re: Importer une Photo

Lors du choix de votre fichier, après avoir choisi le type de votre image via la boîte Type de fichier, dans type de visualisation (au-dessous) choisir l'option "Ajouter à la fenêtre carte courante", valider et caler l'image.
Sinon, puisque maintenant vous avez calé votre image, il suffit de recharger le .TAB qui résulte de votre calage dans votre fenêtre carte par fichier ouvrir Table tout en choisissant si l'option n'est pas déjà choisie "Ajouter à la fenêtre carte courante". Normalement, ce fichier TAB se trouve au même endroit que votre image.

Hors ligne

 

#5 Fri 26 November 2010 16:22

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Re: Importer une Photo

Merci ,

J'ai bien essayé ce que vous m'avez dit mais lorsque j'ouvre ma photo je vois ma carte mais pas de photo donc d'ou provien l'erreur .


Armand.

Hors ligne

 

#6 Fri 26 November 2010 16:31

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Re: Importer une Photo

Ah ok je l'ai retrouvé mais ma carte et mon image son très eloigné l'un de l'autre .


Est ce un probleme de projection ou c'est parce que j'ai manqué de précision dans mon calage.
Ce n'est pas facile de caler une image raster ou tu ne pocede d'aucun point . quel projection dois-je utiliser pour que ma photo soit inseré dans ma carte ?


encore une fois Merci .

Hors ligne

 

#7 Fri 26 November 2010 17:32

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Importer une Photo

Bonjour

C'est quoi votre photo?  Une photo aérienne, un paysage, un site d'étude?????

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#8 Fri 26 November 2010 19:20

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Importer une Photo

Bonjour,

Si votre photo n'a rien d'une image aérienne, il vaut mieux qu'elle s'ouvre dans une fenêtre séparée.
Vous ferez ensuite le montage de votre document dans la mise en page qui peut contenir votre carte, votre photo, un titre, un texte explicatif, etc.

Hors ligne

 

#9 Fri 26 November 2010 20:59

bechir
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Sep 2008
Messages: 1

Re: Importer une Photo

Bonjour,
j'utilise mapinfo 7.5
j'ai une zone d'étude qui se compose de communes. et j'ai une autre carte de geomorphologie de toute l'autonomie d'Aragon ( le découpage administratif d'Espagne ).
Donc je souhaite obtenir une carte geomorphologique de ma zone d'étude seulement. mais je n y arrive pas . j'ai essayé avec requete SQL:
j'ai selectioné les tables : commune_zone_études et geomorphologie
avec condicion: commune_zone_études intersection geomorphologie
et j'ai obtenu une carte geomorphologique qui dépasse les limites de ma zone d'étude, en coupant seulement les element geomorphologique qui n'entrent pas dans ma zone.
je ne sais pas , si je m suis fait bien expliqué¡ et je souhaite avoir une solution s'il vous plait , si quelqu'un sais d'ou vient le probleme.
je vous remercie d'avance.

Hors ligne

 

#10 Sun 28 November 2010 00:44

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Re: Importer une Photo

Bonsoir ,

Merci a vous j'ai fini par comprendre comment fonctionne Merci Marc-André et a tes Amis vous etes superbe au fait la photo etait une photo d'homme que je souhaitais integré dans ma carte et ça fonctionne vraiment avec la fenetre mise en page .


Encore une fois Merci.



Armand

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB