Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 25 November 2010 15:29

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

[VM 3.0] Impression d'une vue 3D à l'échelle d'une région

Bonjour à tous !

J'ai une simple question concernant la qualité des impressions en direct de VM par rapport à des formats de papier genre A0, A1 ou A2.

Avez vous déjà réussi à faire des impressions dans ces formats d'une réelle qualité et si oui, la qualité de vos impressions a t'elle fluctué par rapport à la résolution de votre fichier de drapage ?

J'ai essayé une impression du fichier avec un facteur de 2000 pixels, c'est horrible. J'ai retenté à 5000, çà ne change rien. Avec de légers doutes, j'ai testé à 10 000 pixels, soyons fou, çà ne change strictement rien.

Pour ceux qui seraient parvenus à faire des impressions de qualité, pourriez-vous m'indiquer votre facteur de résolution ?

Merci beaucoup d'avance.

Hors ligne

 

#2 Fri 26 November 2010 11:23

michelbgy
Participant actif
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 77

Re: [VM 3.0] Impression d'une vue 3D à l'échelle d'une région

bonjour,

pourquoi ne pas exporter en .bmp, c'est si simple ensuite de retravailler l'image (format de fichier, compression, rognage, effets, etc) et de paramétrer l'impression, notamment la définition?

Hors ligne

 

#3 Fri 26 November 2010 12:50

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

Re: [VM 3.0] Impression d'une vue 3D à l'échelle d'une région

Bonjour michelbgy...

Euh oui, j'y ai bien pensé, mais retravailler une image, c'est pas trop mon rayon... Auriez-vous un bon tuto sur le sujet ?
Merci beaucoup d'avance...

Hors ligne

 

#4 Mon 29 November 2010 13:54

michelbgy
Participant actif
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 77

Re: [VM 3.0] Impression d'une vue 3D à l'échelle d'une région

bonjour,

il y a un moyen ultra simple et efficace de préparer une image pour l'imprimer c'est de l'insérer dans Excel
une petite barre d'outils apparait  qui permet les manip de base: rognage, luminosité, contraste, etc

Et puis ça permets une mise en page, titre, légende...

nb: l'image originale n'est pas modifiée, ni même l'image contenue dans le fichier Excel, c'est un peu comme modifier le style d'affichage d'une table Mapinfo

Hors ligne

 

#5 Mon 29 November 2010 17:37

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 154
Site web

Re: [VM 3.0] Impression d'une vue 3D à l'échelle d'une région

Bonjour V. Girault,

Pour obtenir des images en haute résolution dans Vertical Mapper, il faut jouer sur plusieurs paramètres :

1. la résolution de grid, sur laquelle vient se draper votre image doit être "extrapoler" vers le haut.
2. Nous utilisons des résolutions de drapé de 4000 pixels, ce qui est suffisant même pour un poster en A0.
3. Enfin, dans le viewer 3D, il faut également une sortie en assez haute résolution (cf. onglet Surface and ligthing / Bitmap Size)

A noter que plus votre grid sera important, plus les temps de calcul seront longs, notamment dans la vue 3D de VM...

Nous avons ainsi réalisé des posters pour des expos, dans le cadre d'enquête public de PLU affiché en 3D, ou de présentation du Sillon alpin sur photo aérienne en vue oblique, sur un poster de 2m par 1m50 !

Bien cordialement.
F.COLLIN
www.infosig.net


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB