Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 30 November 2010 16:42

caesar33
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Mar 2008
Messages: 24

mapinfo postgis fme

Bonjour,

j'essaye désespérément de trouver un peu d'aide concernant l'intégration des .tab depuis FME vers postggis. La manip est simple mais impossible pour mapinfo de lire la geometry même si je la renomme en SP_GEOMETRY. Il me manque de quoi lui indiquer dans le schéma "mapinfo" ce dont il a besoin.

Est ce arrivé à certain d'entre vous ?

Bien cordialement

ps : FME 2010, Mapinfo 10

Hors ligne

 

#2 Tue 30 November 2010 17:41

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: mapinfo postgis fme

J'avoue ne pas comprendre votre problème.
Qu'essayez-vous de lire avec MapInfo ?


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Tue 30 November 2010 18:19

caesar33
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Mar 2008
Messages: 24

Re: mapinfo postgis fme

En liaison ODBC, easy loader permet d'importer des .tab dans postgis. Easy loader crée un catalogue (nommé "schéma mapinfo" dans postgis) qui permet d'aller chercher la donnée et notamment la colonne des géométries qui proviennent d'un schéma "public" et ainsi l'afficher.

Je souhaite faire cette manip mais avec FME et non easy loader (pour une mise à jour automatique et quotidienne).

J'ai donc des tables mapinfo que j'intègre dans postgis à l'aide du FME workbench.
Par la même occasion, je renomme ma colonne geom par SP_GEOMETRY, comme le souhaite mapinfo lors de son import des données par liaison ODBC. C'est cette colonne qu'il va chercher pour dessiner les géométries.
Cependant, en important à l'aide de l'outil FME, je ne vois pas comment compléter le schéma du catalogue. Ce sont ces données là qu'il me manquent, il me faut renseigner la table du schéma (catalogue) mapinfo avec :

- le nom de la table
- la géométrie (SP_GEOMETRY)
- les différents X et Y demandés
- la projection géographique

Avez vous une astuce pour que FME me le fasse ?

bien cordialement

Hors ligne

 

#4 Tue 30 November 2010 18:39

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: mapinfo postgis fme

si je comprends bien il s'agit de l'équivalent de la table public.geometrycolumns de Postgis mais propre à MapInfo ?

Il est possible d'écrire dans une table de ce type avec le writer Postgresql en insertion ou en mise à jour mais il faut concevoir le traitement, ce n'est pas automatique.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB