Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 06 December 2010 15:31

anne_vendee
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Mar 2010
Messages: 45

etiquettes

Bonjour,

Je souhaiterais afficher des étiquettes sur une carte mais j'ai beaucoup de 0 dans mon champ et je ne voudrais pas les faire apparaitre. En gros je voudrais tous les chiffres de mon champ sans les 0. Quelle expression dois je mettre ?

merci

Hors ligne

 

#2 Mon 06 December 2010 15:42

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: etiquettes

Bonjour,

Vous pouvez créer une nouvelle colonne en format texte que vous nommerez, par exemple: Valeur_affiche.
Mettez à jour cette nouvelle colonne en vous servant de votre colonne de valeurs d'origine.
Faites ensuite une requête pour sélectionner les zéros contenus dans la nouvelle colonne.
Mettez à jour le résultat de la requête en remplaçant les zéros par rien du tout.
Utilisez la nouvelle colonne pour créer vos étiquettes. Il n'y aura plus de zéros.

Hors ligne

 

#3 Mon 06 December 2010 16:59

jean-francois Behm
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 212
Site web

Re: etiquettes

anne_vendee a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais afficher des étiquettes sur une carte mais j'ai beaucoup de 0 dans mon champ et je ne voudrais pas les faire apparaitre. En gros je voudrais tous les chiffres de mon champ sans les 0. Quelle expression dois je mettre ?

merci


Bonjour,
il faut mettre val(nom_de_votre_champ) qui traduit en numérique vos données texte (enleve les zéro devant seulement).

Cordialement,


Jean-François Behm
SERVICES GEOGRAPHIQUES
Centres de formation SIG - http://servicesgeographiques.com

Hors ligne

 

#4 Mon 06 December 2010 17:23

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: etiquettes

Bonjour
La question n'est pas posée avec assez de précision...
1 Ou la colonne est numérique et beaucoup de lignes sont non renseignées, donc à zéro
2 Ou la colonne est texte et les cellules ont des valeurs genre "000ABcd_X" ou "001234"
Cas 1: faire une sélection , critère ma_colonne > 0, dans Sel1, ajouter Sel1 à la carte par le contrôle des couches et faire porter l'étiquetage sur Sel1...
Cas 2: le post #3 ci-dessus convient dans ce cas si on a bien des valeurs "001234". Sinon...faut voit

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB