Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 16 December 2010 12:08

sambreynol
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 132

Vertical Mapper 3.5 release build 31 - créer un grid

bonjour,

je cherche à créer un fichier grid à partir d'un fichier .xyz afin d'avoir un rendu lissé comme un MNT

j'ai transformé le fichier .xyz en fichier.txt (en changeant juste l'extension) mais à partir de là je ne peux pas créer un grid
donc j'essaye de passer via "create grid => point density =>kernell smoothing ou =>square area" mais j'avoue ne pas savoir si cela va rendre quelque chose

je ne peux pas faire de composition colorée non plus car le nombre de valeurs admises par Mapinfo est dépassé

quelqu'un aurait-il une idée? merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Thu 16 December 2010 13:16

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Vertical Mapper 3.5 release build 31 - créer un grid

Bonjour

Si vous avez un fichier X, Y, Z, ouvrez cette base de données dans Mapinfo, Table - créer point et dans Vertical Mapper, Interpolation!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 16 December 2010 14:56

sambreynol
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 132

Re: Vertical Mapper 3.5 release build 31 - créer un grid

Daniel a écrit:

Bonjour

Si vous avez un fichier X, Y, Z, ouvrez cette base de données dans Mapinfo, Table - créer point et dans Vertical Mapper, Interpolation!

Daniel


si j'ouvre interpolation, j'ai la boite de dialogue "select table and column" là qui apparaît mais je ne peux pas sélectionner de colonnes, car j'ai un message d'erreur qui apparaît et qui dit :" error: list index out of bounds (-1)"

donc, que dois-je faire ou avoir dans le fichier pour que cela fonctionne?
merci d'avance

Hors ligne

 

#4 Thu 16 December 2010 19:03

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Vertical Mapper 3.5 release build 31 - créer un grid

Bonjour
Lorsque vous avez faites créer points, avez-vous donné une projection?  La connaissez-vous?
Pour être certain, faites Fichier Enregistrer Table Sous et donnez un autre nom.  Fermez tout et ouvrez la nouvelle table, qui elle est native.

Par la suite, il me semble que l'interpolation devrait être chose facile!!!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB