banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 10 July 2007 10:34

eric62
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jun 2007
Messages: 8

Geotrack

Bonjour a tous,

Nous utilisons geotrack.mbx , le freeware de Blue Marble compatible MapInfo. Celui-ci étant en Anglais , nous souhaitons le traduire pour certains de nos utilisateurs. Pour cela nous avons besoin du fichier source (.mb). Nous n'avons obtenu aucune reponse à nos demande auprès de Blue Marble. Je sais qu'a une certaine époque ils diffusaient le .mb avec le .mbx. Quelqu'un pourait-il m'indiquer où il serait possible de l'obtenir, si cela est possible?

Merci d'avance

Eric

Hors ligne

 

#2 Tue 10 July 2007 16:16

xavier29
Participant actif
Lieu: 29170 FOUESNANT
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142
Site web

Re: Geotrack

J'ai cela quelque part, mais je ne sais pas quel est le type de licence en liaison avec mapInfo.Je vais regarder parmi toutes mes versions depuis le 5.5 jusqu'à la 8.0 pour l'instant
Xavier


SARL Géodésie: Cartographie Numérique
2 Résidence de Hent Du
29170 Fouesnant

Hors ligne

 

#3 Tue 10 July 2007 21:45

xavier29
Participant actif
Lieu: 29170 FOUESNANT
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142
Site web

Re: Geotrack

j'ai retrouvé. en fait j'avais téléchargé Geotracker sur le site de Blue Marble dess executables et les sources.. De mémoire la seule condition était d'avoir une licence Mapinfo.
J'avais recompilé en faisant quelques modifs sans aucun soucis.
je n'ai pas le temps de regarder plus loin ce soir, mais dites moi si vous trouvez (ou pas) et je regarderai.
Xavier


SARL Géodésie: Cartographie Numérique
2 Résidence de Hent Du
29170 Fouesnant

Hors ligne

 

#4 Tue 10 July 2007 21:55

xavier29
Participant actif
Lieu: 29170 FOUESNANT
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142
Site web

Re: Geotrack

Et finalement ma curiosité a été la plus forte voici le lien.
http://www.bluemarblegeo.com/products/g … p=download

Il y la version 3.3 pour MapInfo 7.8 et postérieur
et la version 3.2 pour les versions antérieures de mapinfo.



Bonne soirée à tous


SARL Géodésie: Cartographie Numérique
2 Résidence de Hent Du
29170 Fouesnant

Hors ligne

 

#5 Wed 11 July 2007 08:52

eric62
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jun 2007
Messages: 8

Re: Geotrack

Super,

Il y a bien le .mb.

Merci de votre aide.

Eric

Hors ligne

 

#6 Wed 11 July 2007 20:57

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Geotrack

bonjour,
à quoi sert cet outil ?
je ne comprend que l'allemand mais je pense qu'il doit y avoir unerelation avec le GPS .
si c'est le cas , vu les posts concernant le GPS et ma prospection sur ce domaine je suis preneur d'informations.

pour info, je souhaite m'équiper GPS mais celà me parait être la jungle dans ce domaine.

les seuls critère qui guident mon choix pour cet équipement sont :
- MapInfo 7.8
- des bases IGN à disposition (Bd Carto, Bd Ortho, Scan25, Bd Topo Pays et à terme Bd Parcellaire)
- une précision de 5 à 10 mètres
- aucune compètence dans le GPS et aucun moyen financier pour suivre une formation
- mon budget : 2000 euros... si j'arrive à convaincre ma hiérarchie mais ceci est mon problème

merci pour vos réponses


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#7 Wed 11 July 2007 21:27

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Geotrack

C'est pas ma boite, j'en suis juste client, alors le fait que j'oriente sur cette solution ne devrait pas être pris pour de la pub... smile

Hors ligne

 

#8 Wed 11 July 2007 22:11

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Geotrack

merci,
ceci est ma piste et au vu de vos multiples conseils je pense que celle-ci est sérieuse de plus si vous en êtes client...


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#9 Thu 23 December 2010 16:24

sapeur04
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Dec 2007
Messages: 11

Re: Geotrack

Bonjour

Sans faire de pub non plus, la solution GeoRM proposée par Maurice est excellente. Je l'utilise depuis maintenant 3 ans et j'en suis pleinement satisfait.

Concernant geotrack.mbx voici ci-joint le mbx francisé et légèrement modifié (le click sur Quitter ferme aussi la fenêtre Geographic tracker.exe).
Le principe de ce mbx est très simple : on connecte un récepteur GPS en bluetooth ou en USB, en faisant attention à ne pas dépasser le COM12 pour le port de connexion, on place le geotrack.mbx dans le dossier tools, on le lance, au premier lancement, on configure les port de connexion avec le récepteur GPS dans la fenêtre Greographic tracker, on configure ensuite la table à géocoder dans le menu GPS qui s'est inséré sous Mapinfo, on lance la connexion et on utilise tout ça en temps réel.
Le MBX est capable de saisir X,Y,Z et quelques autres données afférentes au récepteur telles que l'heure ou le PDOP.
On ne peux pas géocoder une donnée existante? la capture ajoute une ligne à la table choisie.

C'est en l'état, beaucoup plus rustique que le produit décrit dans le lien de Maurice, mais bien sur beaucoup moins cher !


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB