Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 05 January 2011 10:30

franck77
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Dec 2009
Messages: 3

créer des volumes indépendant en 3D

Bonjour et tout d'abord tous mes voeux aux georésonautes.

Mon soucis est le suivant:
je souhaiterais modéliser sous google earth depuis un shape surfacique un immeuble 3D avec ses étages.
A la base je dispose d'un shape 2D sur lequel j'ai dessiné plusieurs fois le même rectangle d'emprise. Chaque rectangle représente un étage et
dans la table attributaire j'ai fait apparaitre le numéro d'étage de celui ci dans une colonne.
En utilisant "Extruder" je suis arriver à obtenir un bâtiment en 3D en incrémentant de 3 mètres le hauteur de chaque étages.
en claire le premier rectangle à une hauteur de 3 m, le second 6 m et etc....

Mais au final je souhaiterais qu'ils aient tous la même hauteur ( 3 m) mais décalé en z de 3 m: le premier de 0 à 3 m , le second de 3 à 6 etc...

Des idées? continuer à utiliser "extruder" mais en trouvant le moyen d'extraire le z et en augmentant celui-ci en fonction de l'étage ou utiliser un autre transformers qui me permet de donner un z min et un z max

merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB