Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 06 January 2011 14:59

ClémentP
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Dec 2010
Messages: 17

MapInfo 10 : Possibilité MapBasic

Bonjour,

Je dispose d'un ensemble de fond de carte (SCAN25 et ORTHO) bien calé d'une part. D'autre part, j'ai créé une table (type polygone) qui représente un ensemble de dalles au 1 : 5000 ème (A1,A2,B1....un quadrillage en fait) Dans cette table ne figure qu'un seul champ (le nom des dalles). Mon but serait de créer un outils MapBasic me permettant d'afficher dans une fenêtre carte ou mise en page, la Dalle qui m'intéresse afin de travailler dessus directement, si en plus la fenêtre ouverte pouvait porter directement le nom de la dalle...

Et pour la question est, est-ce possible, dur techniquement et chronophage ?

D'avance merci...

Hors ligne

 

#2 Thu 06 January 2011 16:44

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: MapInfo 10 : Possibilité MapBasic

Bonjour,

Cela me semble assez facile de prime à bord.  As-tu déjà utilisé l'outil hotlink..il fait 80 % du travail demandé.
C'est à dire ouvrir le fond de carte voulu dans la dalle sélectionné.

Je te conseille de vérifier l'outil hotlink et revenir si tu as des questions.

JF

Hors ligne

 

#3 Fri 07 January 2011 14:28

ClémentP
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Dec 2010
Messages: 17

Re: MapInfo 10 : Possibilité MapBasic

En fait j'ai trouvé l'outils bigseamless qui fonctionne avec hotlink... Donc la base est bonne.

Après, est-ce possible du fusionner l'ensemble de mes ortho (6) en un seul Raster et de le découper suivant les différentes parcelles agricoles (format polyligne) et attribuer à chaque parcelles le nom de l'exploitant (j'ai déjà la BD). Afin d'utiliser l'outil bigseamless pour afficher l'ensemble des parcelles de tel ou tel agriculteurs...

Si vous avez deux trois lien sous la main...

Merci

Hors ligne

 

#4 Fri 07 January 2011 16:47

PatriceR
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 33

Re: MapInfo 10 : Possibilité MapBasic

Bonjour,

Peut-être ai-je mal compris votre besoin, mais pourquoi n'utilisez vous pas l'outil "couche logique" livré avec MapInfo et qui permet de ne pas avoir à connaitre la dalle sur laquelle on travaille ?

Cordialement

Hors ligne

 

#5 Wed 19 January 2011 09:42

ClémentP
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Dec 2010
Messages: 17

Re: MapInfo 10 : Possibilité MapBasic

Bonjour,

avec un peu de retard... c'est presque ça... mais il me manque le RPG... donc je repousse à plus tard la manip

Merci pour tout

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB