Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 03 February 2011 12:20

mstcx
Participant actif
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 21 Feb 2008
Messages: 87

Eroder un polygone

Bonjour,

Je travaille sur des buffers réalisés autours de bâtiments pour réaliser une tâche urbaine. Dans un document publié par le CERTU, je suis tombé sur une réalisation, mais je n'arrive pas à connaître la méthode employée pour éroder les buffers.
Comment passer de la situation A à la B dans l'image ci-jointe.

Merci pour votre aide.

[img]http://img204.imageshack.us/img204/5743/erosionpolyg01.png[/img]

Dernière modification par mstcx (Thu 03 February 2011 15:24)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 03 February 2011 15:48

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Eroder un polygone

Bonjour

Attention de ne pas poster à plusieurs endroits.  si vous n'avez pas de réponse, c'est que les gens ne la connaisse pas ou qu'il n'ont pas encore eu le temps de l'écrire.

Pour ma part, ma réponse serait qu'on voit bien que le découpage de la zone B provient d'un buffer d'autre chose....  Il faut simplement avoir le ou les polygones en question pour couper.  On remarque que le polygone regroupe seulement les bâtiments et que la limite touche aux bâtiments.

Il faut avoir en votre possession cette donnée.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 03 February 2011 17:36

mstcx
Participant actif
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 21 Feb 2008
Messages: 87

Re: Eroder un polygone

Désolé pour le double postage. Mais ne trouvant pas la solution avec un outil j'ai tenté de l'avoir avec un autre.
En fait j'ai la réponse et c'est tout bête. Il suffit de faire un buffer (A) à partir du bâti et de refaire un buffer (B) négatif à partir de la couche des buffers (A) agrégés.

Hors ligne

 

#4 Thu 03 February 2011 17:45

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Eroder un polygone

Voilà!  Le tour est joué...
Merci du suivi.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB