Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 03 February 2011 18:44

Galérien
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Feb 2011
Messages: 2

Mapinfo et Geoda

Bonjour,

Je travaille sur Mapinfo 10 et pour certaines analyses j'ai besoin d'utiliser Geoda (openGeoda car sous Windows 7). Il faut donc que mon fichier .tab soit converti en .shp. La traduction universelle de mapinfo fonctionne cependant Geoda ne parvient pas à lire mes variables lorsque je veux créer une matrice de poids (alors que dans ma table, tout semble correct). Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#2 Thu 03 February 2011 21:47

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Mapinfo et Geoda

Bonjour,

Geoda a peut-être des problèmes avec le noms des champs qui sont utilisés dans vos tables.
Renommez-lez 8 caractères max, pas d'accents et rien d'autre que des lettres, des chiffres et le «souligné».
Même chose pour le nom des tables. La vielle norme 8-3 du DOS devrait convenir.

Hors ligne

 

#3 Thu 03 February 2011 21:57

Galérien
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Feb 2011
Messages: 2

Re: Mapinfo et Geoda

Bonsoir,

Je viens de tester en changeant le nom de mes variables (et des différents fichiers) pour qu'ils soient les plus simples possibles mais rien n'y fait, cela ne fonctionne toujours pas...

Dernière modification par Galérien (Thu 03 February 2011 22:07)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB