Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 04 February 2011 12:27

Maniii
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Feb 2011
Messages: 2

regroupement de zone sur mapinfo

Travaillant sur une carte régionale, j'utilise un découpage en zone emploi.
Seulement, il me faut faire apparaître des liserés autour de regroupement de zones.
Si quelqu'un sait comment faire apparaître au dessus de mon découpage des regroupements plus larges (pour pouvoir délimiter des frontières), merci de m'aider.
Je ne suis vraiment pas une pro de mapinfo...

Hors ligne

 

#2 Fri 04 February 2011 13:05

cyril_c
Participant assidu
Lieu: Périgueux
Date d'inscription: 13 Jan 2009
Messages: 176
Site web

Re: regroupement de zone sur mapinfo

Alors j'espère que j'ai bien compris la question et ne pas répondre à côté.

Il y a plusieurs méthode, manuellement, ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est enregistrer la couche zone_emploi sous un autre nom (par exemple regroupement_zone_emploi). Ensuite tu l'ouvres et tu la rend modifiable.
Tu sélectionnes les zones à regrouper, puis clique droit > modifier objet > assembler. Et tu répètes l'opération autant de fois que tu veux faire un regroupement de zones.
Une fois l'opération finie, il faut compacter la table (table>gestion de tables>compacter tables)

De manière plus automatique, si tu as un champs relatif au regroupement, tu peux faire fusionner des objet depuis une colonne (que tu trouvera dans l'onglet "table"). Et tu l'enregistre dans une nouvelle table.

Enfin, tu ajoutes la couche à ta carte, tu modifies la trame en enlevant le fond et normalement ça doit fonctionner.

Bon courage

Hors ligne

 

#3 Fri 04 February 2011 14:43

Maniii
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Feb 2011
Messages: 2

Re: regroupement de zone sur mapinfo

Merci beaucoup pour cette réponse!
J'ai mis un peu de temps à répondre, j'essayais tout doucement.. j'ai fait le test avec une copie de carte, ça a l'air de marcher.
En espérant que pour la carte qui sera publiée, et que je vais commencer, ce sera refaisable.
Je n'utilise Mapinfo que depuis hier fin de journée, et j'avoue que je ne le trouve pas très intuitif.
J'ai aussi connu quelques difficultés dans les enregistrements..il ne veut pas forcément me ré-ouvrir mon travail, ou me l'ouvre incomplet...
Et oui tu as bien répondu à ma question (et pour le coup c'est peut-être moi qui ne suis pas des plus claires dans l'explication de celle-ci).
Un grand merci encore!
Bonne journée!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB