banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 27 January 2011 08:31

ducroq
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 22

Probl MapInfo v10 et Visualisation 3D MNT et .ASC

Bonjour,

J'aimerais avec mapinfo v10 faire des visualisation 3d de fond de plans type orthophotos  et scan ign25.
Pour cela je dispose de fichier .asc issus de la "litho 3d".

J'ouvre donc se fichier (ouvrir grille) qui me cré un .tab avec un mnt. J'usque ici tout vas bien!

Quand je fais une visualisation 3d (carte \ créer vue 3d "valeurs par défauts") mapinfo m'indique  : "Erreur du moteur de raster : 4", et m'affiche ma vue 3d apparemment correctement.
Mais si je lance la visualisation 3d avec la couche  mnt  + une image raster seul le mnt apparait dans la fenêtre "vue 3d".
Il me semblais possible de mapper sur cette vue! (même si je fais l'opération avec du vectoriel  ca ne marche pas non plus).

Faut il avoir obligatoirement un applicatif supplémentaire (vn ; grid analyser .....) pour visualiser une image géoréférancée  en 3d?
Ou bien l'erreur du moteur de raster m'empêche t il de mapper?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Mon 07 February 2011 07:11

ducroq
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 22

Re: Probl MapInfo v10 et Visualisation 3D MNT et .ASC

je poursuis !

Après avoir cherché il semblerais que se soit dut a un problème de compatibilité entre MI et ma carte graphique (MVIDIA Quadro FX 580 ) qui ne fonctionne pas bien pour la 3D avec mapinfo. Je suis obliger de limiter mon "accélération matérielle" (dans les propriétés de l'affichage) pour pouvoir visualiser correctement la vue 3D générée. 

Il vas falloir que je me penche plus précisément sur la config de ma carte graphique.

Si quelqu'un à déjà résolu se genre de problème, je suis preneur!

Dernière modification par ducroq (Mon 07 February 2011 07:12)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB