Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 11 February 2011 11:31

benjaminlevy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2011
Messages: 6

conversion en .shp

bonjour,

je travaille sur MapInfo pour une collectivité disposant d'ArcGis, or mes tables, une fois transformées en .shp, ne sont pas calées correctement lorsqu'elles sont ouvertes sur ArcGis.

Le document numérisé est une carte au système de projection Lambert III carto sud, il semble que cette projection pose problème lors de la traduction en .shp

merci de vos avis,

BL

Hors ligne

 

#2 Fri 11 February 2011 12:05

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: conversion en .shp

Bonjour
Quelle est votre version de MI ??
Exportez la table vectorielle de TAB en MIF/MID et regardez ce qui s'écrit dans la clause CoordSys du MIF (ouvert avec Wordpad)
Si le vecteur est calé sur une image, c'est probablement que le géoréférencement de celle ci est défaillant...

Hors ligne

 

#3 Fri 11 February 2011 12:52

Floflo49fb
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 29 Aug 2009
Messages: 250
Site web

Re: conversion en .shp

Bonjour,
Si le raster est calé sur MapInfo il ne faut pas convertir le TAB en SHP mais plutôt utiliser cet outil pour convertir votre fichier de calage MapInfo afin qu'il soit exploitable dans ArcGIS : http://georezo.net/wiki/main/logiciels/ … tils/ut4rt


Attention, vous avez créé 2 sujets pour le même problème a 2 heures d'intervalle :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 32#p185532


Florian Boret
Dream it, Make it, Share it

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB