Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 21 February 2011 16:18

Florent
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 86
Site web

[MapInfo 10.5] - Problème transparence Analyse thématique

Bonjour à tous,

Sur certains postes je rencontre un problème d'affichage de la légende personnalisée lors de l'utilisation de la translucidité. Mes textes de légende disparaissent  dès que la translucidité est supérieure à 0% !!!!

Quelqu'un aurait'il eu ce problème et connaissez-vous un moyen de correction ?

PS : MapInfo 10.5 patché et drivers de la carte vidéo Geforce GT320M mis à jour.

Merci d'avance

Dernière modification par Florent (Mon 21 February 2011 16:19)


Florent

Hors ligne

 

#2 Mon 21 February 2011 17:22

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: [MapInfo 10.5] - Problème transparence Analyse thématique

bonjour,

et oui c'est le soucis de la transparence sous mapinfo, tu es obligé de créer une légende en mode non automatique, bref tout retapper à la main...
moi ce que je fais dans ce type de situation c'est soit recréer une légende manuellement via une nouvelle table ou je fais du "dessin" (c'est la méthode la plus "propre"), soit dans ta fenêtre de mise en page tu as tes cases de légende sans "nom" en face desquels tu tappes du texte avec l'outil texte, mais le souci ensuite est pour aligner le texte avec tes cases de légende, en sommes je te souhaite du courage! Il existe cependant un outil de gestion des légendes automatiques sous MI mais je sais pas si il gère ce type de problème... Sinon la technique bis est de mettre un aplat de point très serrés où tu spécifies de vouloir afficher le "fond" et là tu aura de la transparence ainsi que tes textes en légende automatique

Hors ligne

 

#3 Mon 21 February 2011 19:36

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [MapInfo 10.5] - Problème transparence Analyse thématique

Bonjour,

J'ai constaté que MapInfo a beaucoup moins de problèmes de transparence quand, pour la mise en page, l'option «Afficher le contenu des cadres»  est réglé avec l'option «En permanence». Il faut redémarrer MapInfo pour en sentir les bienfaits.

Si ça ne va toujours pas, ce petit truc devrait fonctionner.
Vous pouvez dupliquer la fenêtre carte
Dans votre mise en page, utilisez la fenêtre 1 pour votre carte avec des transparences et la légende de la fenêtre 2 sans transparences.

Hors ligne

 

#4 Tue 22 February 2011 08:45

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: [MapInfo 10.5] - Problème transparence Analyse thématique

Le seul problème de cette méthode c'est qu'entre ta légende et les couleurs sur ta carte tu aura une différence car la transparence fait "glisser" la couleur réelle dû au fond de plan en dessou, du coup tu te retrouves avec des couleurs qui vont difficilement être les même entre ta carte et ta légende...

Hors ligne

 

#5 Tue 22 February 2011 10:57

Florent
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 86
Site web

Re: [MapInfo 10.5] - Problème transparence Analyse thématique

Merci pour vos réponses.
Déjà je me sens moins seul avec mes problèmes...lol
Ce qui ne change pas, c'est qu'avec ce bon vieux MapInfo, il vaut mieux savoir "bidouiller"...


Florent

Hors ligne

 

#6 Tue 22 February 2011 11:23

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: [MapInfo 10.5] - Problème transparence Analyse thématique

Une dernière chose, si tu veux afficher tes données CLC sur un fond scan ou fond ortho. par exemple, tu peux laisser tes données CLC en couleur pleine et mettre le scan en  translucide, cela t'évites du coup d'avoir ce type de problème, généralement c'est ce que je fais, le rendu reste tout à fait acceptable après impression couleur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB