Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 17 February 2011 10:53

Ptitmarc83
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Feb 2011
Messages: 2

Corine Land Cover

Bonjour,
Je débute dans le SIG (un petit mois avec 3 jours de formation)
Je cherche à mettre en place une base europe pour de la cartographie publicitaire.
Comme grille de départ je voulais utiliser corine land cover (trait de cote, frontière, bois)
Mais après téléchargement des données .shp, quand je veux les ouvrir dans MI il me dis que
Coordinate reference system:EPSG:3035 utilisé par clc n'est pas connu.
Comment puis-je faire

Merci d'avance
Marc
PS si ce sujet n'est pas dans la bonne case je m'en excuse mais débuter tout seul dans le SIG n'est pas facile…

Hors ligne

 

#2 Mon 21 February 2011 17:27

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: Corine Land Cover

Bonjour,

Normalement sur le site de téléchargement des données CLC tu peux les télécharger directement en .TAB ce qui correspond aux format des tables MI. Le .SHP étant fait pour arcgis. Mais si tu n'as pas la possibilité de les télécharger en .TAB, tu peux toujours ouvrir les .TAB avec les dernières versions de MI, il faudra seulement que tu spécifie la projection..

Hors ligne

 

#3 Mon 28 February 2011 10:13

Ptitmarc83
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Feb 2011
Messages: 2

Re: Corine Land Cover

Bonjour
Merci pour la réponse.
Mais entre temps j'ai eu la bonne info.
La projection utilisée par CLC n'est pas dans les prj de Map info, il faut la chargée.
je les avais en .tab.
Merci encore

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB