Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 01 March 2011 15:07

meuBZH
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Feb 2010
Messages: 5

trouver angle d'un vecteur par rapport au Nord dans Mapinfo ?

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pour attribuer des coordonnées géographiques à des points levés au théodolite.
J'ai effectué il y a quelques temps des relevés en montagne avec un théodolite.
Au préalable, sur le même point, un point GPS avait été relevé en statique pendant ~ 1h.
Pour effectuer le gisement arrière des relevés théodolite j'ai visé un sommet lointain et mis les Hz=0.
Je me pose maintenant la question de savoir comment convertir les coordonnées des points en coordonnées "géographiques"
Il faudrait déterminer l'angle que fait le vecteur pris pour le gisement arrière avec le Nord.
Est-ce que j'ai une chance de pouvoir faire ça dans Mapinfo.
N'étant pas du tout topographe je fais appel à vous, si vous avez ~ compris mon explication qui j'espère n'est pas trop opaque ;-)

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Tue 01 March 2011 15:38

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: trouver angle d'un vecteur par rapport au Nord dans Mapinfo ?

Bonjour
Quelle version de Mapinfo avez-vous?  Dans les dernières versions, il y a une boîte d'outil MapCad où on retrouve un outil pour faire ce genre de travail.

Sinon, allez voir ici pour un MBX.  Il y a peut-être quelque chose qui vous conviendrais.
http://georezo.net/jparis/decharge_liste_mbx.htm


Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 02 March 2011 14:35

meuBZH
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Feb 2010
Messages: 5

Re: trouver angle d'un vecteur par rapport au Nord dans Mapinfo ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai la version 8.5 et apparemment il n'y a pas Mapcad...
Je vais essayer de trouver autre chose...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB