Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 03 March 2012 23:20

loubna88
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Mar 2012
Messages: 8

[MapGuide v6.3] Oracle et MapGuide v6.3

Salut tt le monde

J'utilise comme base de données Oracle 10g et je veux l'importer vers Mapguide 6.3 comme source de données , j'ai cherché partout et j'ai essayé mais le mapguide server ne peut pas se connecter à ma BD et n'affiche aucun service même s'il l'annonce comme démarré !!!!!

Une réponse à ce prob et merci

Hors ligne

 

#2 Sun 04 March 2012 09:56

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4746

Re: [MapGuide v6.3] Oracle et MapGuide v6.3

Hello

Tu utilises un ANTIQUE MapGuide v6.3 sur quel systeme d'exploitation SVP ?

Est ce que ton MapGuide v6.3 marche deja correctement avec des fichiers SDF v2 ?
Sous entendu as tu pu cree une petite carte MWF avec ton MapGuide Author v6.3 ?

Rappel : le format SDF v2 etait le format graphique "favori" (avec Oracle Spatial)
des "antiques" Autodesk MapGuide v6.0/6.3/6.5 !

Le format SDF v3 est l'un des nombreux formats graphiques spatiaux utilisables (+SHP, +Oracle, + PostGis, +, SQLite, +etc) avec les MGES/MGOS/AIMS

Infos : je ne me souviens pas si un MapGuide v6.3 peut communiquer avec un Oracle 10G mais je pense que OUI !
Un Mapguide v6.0/6.3/6.5 marche parfaitement avec un Oracle 9.2.0.1 et encore mieux avec un Oracle v9.2.0.4

Par contre ce dont je suis absolument sur, c'est qu'un MapGuide v6.5 fonctionne parfaitement avec un Oracle 10G
et qu'un MapGuide v6.5 SP1 fonctionne lui (en plus) avec un Oracle 10G2

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Sun 04 March 2012 14:02

loubna88
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Mar 2012
Messages: 8

Re: [MapGuide v6.3] Oracle et MapGuide v6.3

je travaille sur windows XP
En fait , le projet que je travaille sur eteit déja fait sur mapguide 6.3 et oracle 9 mais à cause des problèmes au niveau de la BD j'ai eu l'idée d'importer le projet sur ma machine ( XP ) , mais malheureusmnt je ne sais pas c koi l'astuce pour qu'on se connecet à oracle de mapguide

Hors ligne

 

#4 Tue 06 March 2012 13:04

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4746

Re: [MapGuide v6.3] Oracle et MapGuide v6.3

Hello

Je repete ma question >>>
Est ce que ton MapGuide v6.3 marche deja correctement avec des fichiers SDF v2 ?
Sous entendu as tu pu cree une petite carte MWF avec ton MapGuide Author v6.3 ?
<<<

Car si deja cela ne fonctionne pas, ce n'est meme pas la peine de s'inquieter d'Oracle !

Geobye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#5 Tue 13 March 2012 09:32

loubna88
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Mar 2012
Messages: 8

Re: [MapGuide v6.3] Oracle et MapGuide v6.3

merci patrice pour vos réponse , en fait j'ai procèder par une autre méthode , j'ai fait une copie de ma base de données et j'ai appelé cette copie dans mapguide et ça marche smile
Maintenant je me pose une autre question , est ce qu'on peut géoréférencer nos cartes topo sous mapguide ou nn???

Hors ligne

 

#6 Tue 13 March 2012 13:44

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4746

Re: [MapGuide v6.3] Oracle et MapGuide v6.3

Hello

Sorry No Comprendo : "est ce qu'on peut géoréférencer nos cartes topo sous mapguide ou non ???"

De quoi parles tu exactement ?

Deja pour Info un ancien MapGuide v6.x ne pourra jamais re-projeter des Rasters (TIF+TFW, JPG+JGW, ECW, SID) !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#7 Tue 13 March 2012 16:57

loubna88
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Mar 2012
Messages: 8

Re: [MapGuide v6.3] Oracle et MapGuide v6.3

Sorry No Comprendo : "est ce qu'on peut géoréférencer nos cartes topo sous mapguide ou non ???"
En fait c'est mon chef de projet qui m'as demandé cette question, pour moi j'ai opté la solution la plus facile et c'est géoréferencer depuis ARCGIS et produire des tif , pour les utiliser comme raster dans mapguide
smile

Hors ligne

 

#8 Thu 19 April 2012 23:49

geomatique
Participant occasionnel
Lieu: Nancy: Seichamps-54280
Date d'inscription: 13 Feb 2010
Messages: 32
Site web

Re: [MapGuide v6.3] Oracle et MapGuide v6.3

Bonsoir Loubna,
Je crois impossible le géoréférencement sous mapguide, comme même peux tu me dire si ta trouver?


Nancy-Sarona S.I.G.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB