Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 28 March 2012 20:44

Lathyrus
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jul 2010
Messages: 14

[Map 2009] Images fantome FDO

Bonjour a tous

J'ai inséré des images en FDO (format ECW et TIF) dans un fichier et une fois l'ouverture du fichier effectué, des images que je califirais de fantôme apparaisse meme si les calques du volet de tache sont désactivé.

De plus dans la fenètre d'insertion des fichiers (référence externe) j'ai une liste impressionante d'images incrémenté.
Autocad me dit que les images sont non référencé.

Comment faire pour nétoyer les images indésirables.
j'ai essayé de vider le fichier temp mais pas de changement.

Merci d'avance.

Windows XP PRO
Autocad MAP 3D 2009

Hors ligne

 

#2 Wed 02 May 2012 12:46

dungeonkeeper81
Participant actif
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 12 Jan 2011
Messages: 70
Site web

Re: [Map 2009] Images fantome FDO

Salut,

si tu as un exemple, je peux essayer de charger cette image chez moi pour voir ce qu'il se passe.

pour le TIF (GeoTIF, TIF+TFW ou TIF tout seul ?) il ne devrait pas y avoir de problème particulier, par contre pour l'image ECW, la multiplication des images incrémentées vient peut-être du fait que le format ECW est justement compressé par ondelette.

@+

Hors ligne

 

#3 Thu 03 May 2012 09:36

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: [Map 2009] Images fantome FDO

Bonjour,

Est-ce le même phénomène que sur ce post : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … ;hl=raster

Sinon essaie par la commande classicimage d'AutoCAD afin de détacher les images (j'ai eu un cas similaire d'images qui ne se détachaient pas par le gestionnaire des références et je suis passé par cette commande.

A+

Dernière modification par fabcad (Thu 03 May 2012 09:37)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB