Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 16 May 2012 11:30

JP SHR
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 May 2012
Messages: 2

[MAP 2010] Images en négatif depuis le FDO

Bonjour,

Je rencontre un petit souci lorsque je charge des Rasters en noir et blanc depuis le FDO :
les images s'affichent en couleur inversées (traits blancs sur fond noir).

Pas de problème lorsque j'insère ces mêmes Rasters avec la commande MAPIINSERT, les images sont bien en traits noirs sur fond blanc.
Pas de souci non plus dans Mapinfo ou n'importe quel logiciel de traitement d'images.

Je suis en Autocad Map 3D 2010 ; Connaitriez-vous une solution à ce problème, SVP ?

Merci, JPS

Hors ligne

 

#2 Wed 16 May 2012 14:20

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4746

Re: [MAP 2010] Images en négatif depuis le FDO

Hello

Magnifique Bug confirme sur MAP 2010 / 2011 / 2013 (et sans doute aussi sur MAP 2012)

Donc j'imagine 2 possibilites :

- Essayez d'inverser l'image monochrome (Noir et Blanc) TIF avec un logiciel de painting
l'enregistrer sous un autre nom (et faire un copier/coller du TFW aussi sous le nouveau nom)
et utiliser CETTE image inversee uniquement lorsque l'on travaille en FDO

- Essayez d'enregistrer l'image en BMP pour voir !?
et fournir par un copier/coller depuis le TFW le fichier BPW ou BMW (je ne sais plus)
mais vu de loin, je n'y crois pas trop !?

News ?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Wed 16 May 2012 15:26

JP SHR
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 May 2012
Messages: 2

Re: [MAP 2010] Images en négatif depuis le FDO

Essayez d'inverser l'image monochrome (Noir et Blanc) TIF avec un logiciel de painting


En effet, j'avais testé cette solution et ça marche ; Inconvénient, il faut doubler les fichiers.

J'avais tenté également d'enregistrer l'image en couleurs (4bits au lieu de 1 bit) : ça marche aussi mais ça alourdit énormément les fichiers (on passe de 1 MO à 40 MO !). Le BMP fonctionne aussi mais même punition côté poids du fichier...

J'espérais que ce soit un paramétrage mais vous confirmez que c'est un bug donc ne cherchons plus.

Reste aussi la solution MAPIINSERT qui n'est pas si mal. Petit erratum : le fond que j'obtiens n'est pas blanc mais transparent (je n'avais pas vu immédiatement).

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.
Cordialement
JPS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB