Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 04 June 2012 10:47

RC
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Apr 2010
Messages: 20

Maintien de trame transparente lors export Mif/Mid

Bonjour,
Je voulais savoir si vous saviez quelle est la démarche à adopter pour le maintien de la trame transparente lors de la conversion d'un fichier .tab en .mif/mid. En effet, j'ai des polygones que j'affiche en .tab (dans le contrôle des couches via propriété de la couche) en trame transparente (translucidité=50%). Or quand je fais un export .mif de cette couche puis un import je perds la trame transparente. Comment faire pour la maintenir?
Merci par avance.
Rachel

Hors ligne

 

#2 Fri 08 June 2012 03:11

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Maintien de trame transparente lors export Mif/Mid

Bonjour

Je ne vois pas pourquoi on mettrait une couche transparente et ensuite l'exporter en mif/mid et revenir avec une transparence????

Mais pour garder votre transparence, sauver votre couche transparente dans un WOR et ouvrez ce WOR.  Vous pourrez faire un export en mif/mid et importer en TAB.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 08 June 2012 14:44

RC
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Apr 2010
Messages: 20

Re: Maintien de trame transparente lors export Mif/Mid

Bonjour,
L'intérêt du maintien de la trame transparente dans l'export du Mif/Mid vient tout simplement de la demande du client. Il est impératif que je lui rende les données sous format mif/mif et que les objets soient représentés en trame transparente!
La solution n'est pas envisageable par rapport à la demande de mon client.
Merci pour vos suggestions.
Rachel

Hors ligne

 

#4 Sat 09 June 2012 01:52

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Maintien de trame transparente lors export Mif/Mid

Bonjour

Le MID/MIF entrera dans quel logiciel?  Si c'est ArcGIS (ArcMap), la transparence peut se faire dans ce logiciel...  Quoi que pourquoi passer par le MID/MIF????

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Sat 09 June 2012 12:13

HANCZYK JM
Participant actif
Lieu: Châlons en Champagne
Date d'inscription: 14 Aug 2011
Messages: 144
Site web

Re: Maintien de trame transparente lors export Mif/Mid

Bonjour,

Il faut reprendre les bases de MapInfo. Un polygone a toujours "un fond" et "un contour".

La technicité de MI est d'apporter une sémiologie au polygone via le contrôle des couches avec un enregistrement des caractéristiques dans le wor, la table n'est pas modifiée. Fort intérêt pour l'ensemble des utilisateurs ayant accès à une même information qui peut être ainsi protégée et chacun met sa couleur.

Dernière modification par HANCZYK JM (Sat 09 June 2012 20:03)


Jm Hanczyk

Hors ligne

 

#6 Sat 09 June 2012 17:03

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Maintien de trame transparente lors export Mif/Mid

Bonjour
Quand un style de représentation est inscrit "en dur" dans la table (faire une recherche sur le forum, si besoin, pour savoir comment faire ça), il est préservé dans le mif/mid et à l'importation dans MapInfo ce style sera conservé, transparence comprise.
Bon courage

Hors ligne

 

#7 Sat 09 June 2012 20:00

HANCZYK JM
Participant actif
Lieu: Châlons en Champagne
Date d'inscription: 14 Aug 2011
Messages: 144
Site web

Re: Maintien de trame transparente lors export Mif/Mid

Bonjour,

C'est totalement vrai, en dur un polygone peut-être transparent, mais pas avoir translucidité à 50 % en tout cas pas avec ma version 7.8 (ou alors je ne sais pas faire et là il me semble que nous sommes nombreux). Une nouveauté peut-être avec les versions plus récente ?

Dernière modification par HANCZYK JM (Sat 09 June 2012 20:04)


Jm Hanczyk

Hors ligne

 

#8 Mon 11 June 2012 01:22

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Maintien de trame transparente lors export Mif/Mid

Maurice a écrit:

Bonjour
Quand un style de représentation est inscrit "en dur" dans la table (faire une recherche sur le forum, si besoin, pour savoir comment faire ça), il est préservé dans le mif/mid et à l'importation dans MapInfo ce style sera conservé, transparence comprise.
Bon courage


Ha Bon!  Celle-là, je ne la connaissais pas!!!!  Je vérifierai... 

Mais dans le cas de RC, je ne sais pas où ça doit mener!!!  Difficile d'aider dans ces cas-là...

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#9 Mon 19 November 2012 12:36

RC
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Apr 2010
Messages: 20

Re: Maintien de trame transparente lors export Mif/Mid

Daniel a écrit:
Maurice a écrit:

Bonjour
Quand un style de représentation est inscrit "en dur" dans la table (faire une recherche sur le forum, si besoin, pour savoir comment faire ça), il est préservé dans le mif/mid et à l'importation dans MapInfo ce style sera conservé, transparence comprise.
Bon courage


Ha Bon!  Celle-là, je ne la connaissais pas!!!!  Je vérifierai... 

Mais dans le cas de RC, je ne sais pas où ça doit mener!!!  Difficile d'aider dans ces cas-là...

Daniel


Bonjour,
C'est avec beaucoup de retard que je viens répondre à Daniel mais ....
Et pourtant le sujet est tjrs d'actualité de notre côté. En fait notre besoin vient tout simplement de l'application d'une directive européenne donc non discutable sur les formats de rendus: fichiers Mif/Mid avec des polygones aux couleurs translucides! Je suis consciente que l'export di Mif/Mid n'est peut-être pas très judicieux, que le couleur d'un polygone est qch qui peut-être changé... mais pas dans notre cas. En fait, je cherchais quelque chose comme le bouton "Style polygone" qui permette de jouer sur la translucidité. Mais je crois que ce n'est pas possible si ce n'est de choisir non pas un applat de couleur mais une hachure?
Merci de votre confirmation.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB