Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 06 September 2012 11:07

Anaïs Just
Participant actif
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 10 Dec 2007
Messages: 131

Métadonnées: qui a testé isogeo?

Bonjour,

Une collègue a récemment attirée mon attention sur l'outil Isogeo via un article de géomatique expert qui le compare notamment à geosource. En allant voir la démo j'ai rapidement compris le principe clé, "l'inventaire" ou "scannage"  du patrimoine de données géographique d'un serveur qui permet aussi l'autocomplétion d'une dizaine de champs Inspire comme la projection, l'emprise etc...
C'est vrai que cela rend l'outil très novateur et intéressant étant donné que la tâche de renseignement des métadonnées est généralement assez rébarbative et chronophage pour les administrateurs SIG et les mises à jours sont complexes à mettre en oeuvre.

Par contre je m'interroge sur le module de recherche côté utilisateur: pas de recherche géographique ou détaillée? seulement par mots clefs et thèmes inspire? Je m'interroge  aussi sur la possibilité de modifier les gabarit de fiche.
Qui à un retour d'expérience sur ça à nous faire partager?

Bonne journée!

Hors ligne

 

#2 Tue 11 September 2012 17:58

Valentin Blanlot
Juste Inscrit !
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Sep 2012
Messages: 3
Site web

Re: Métadonnées: qui a testé isogeo?

Bonjour,

Je dois vous prévenir tout d'abord que je travaille pour la société Isogeo : vous pourrez donc considérer que je ne suis pas tout à fait objectif ;-) J'espère que d'autres personnes viendront répondre à vos questions pour que vous ayez une vue plus complète de notre outil (et nous sommes preneurs de tous les avis).

Nous sommes une petite société, et nous avons dû faire des choix dans nos priorités de développement. Comme vous l'avez remarqué, nous avons mis l'accent sur les fonctionnalités qui facilitent la vie de l'administrateur SIG dans la gestion de son patrimoine et la saisie des métadonnées. Nous travaillons actuellement à des services novateurs d'administration et de partage des catalogues de données SIG.
Le moteur de recherche est en effet limité (y compris à notre goût) mais il permet déjà de filtrer l'inventaire par une recherche en texte libre (sur les champs Nom, Titre et Résumé), par mots-clefs, par thèmes inspire, par formats et par systèmes de coordonnées. La recherche par emprise géographique est une fonctionnalité que nous avons prévue dans une version ultérieure, le temps pour nous de résoudre les problèmes de design et d'ergonomie qui y sont associées (nous aimons bien faire les choses).

Nous n'avons par contre rien de prévu concernant la personnalisation des gabarits de fiches. Notant que vous êtes à Montreuil (nous sommes près de Nation), je vous invite à nous contacter directement via la page contact de notre site web (http://www.isogeo.com/contacter-isogeo) pour que nous puissions en discuter de vive voix.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement.

Valentin

www.isogeo.com
blog.isogeo.com


Valentin Blanlot - Tél : +33 (0)7 62 50 00 06
www.isogeo.com - blog.isogeo.com
twitter.com/isogeo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB