Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 28 November 2012 10:33

barra loubna
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Mar 2012
Messages: 4

Comment affecter plusieurs symbologies à une seule couche?

Bonjour,

J'ai une couche batiments du Luxembourg, le fullextent du pays est à 1:500.000, je veux que la couche apparait sans contour depuis l'échelle 1:500 000 jusqu'à l'echelle 1:10 000 et de l'echelle 1:10 000 jusqu'au 0, je voudrais que le contour apparait.

Est ce que quelqu'un à une proposition? Je crois que c'est faisable avec du Python, mais comment?

Merci pour vos idées.

Hors ligne

 

#2 Wed 28 November 2012 10:44

Meums
Participant actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 98

Re: Comment affecter plusieurs symbologies à une seule couche?

Bonjour,
Vous pourriez ouvrir autant de fois la couche que nécessaire en y affectant des échelles d'affichage et les symbo pour chaque échelle...
C'est juste une idée, et ça fonctionne bien.
M

Hors ligne

 

#3 Wed 28 November 2012 11:06

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Comment affecter plusieurs symbologies à une seule couche?

Bonjour,

Je confirme la méthodo de Meums, c'est bien comme ça que ça fonctionne, le Python n'y fera pas grand chose de plus smile

Hors ligne

 

#4 Wed 28 November 2012 12:31

barra loubna
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Mar 2012
Messages: 4

Re: Comment affecter plusieurs symbologies à une seule couche?

en faite, j'ai une thématique avec des sous-couches et je voudrais changer la symbologie des sous-couches, je ne pourais pas faire apparaitre plusieurs fois de la meme sous couches.

Je voudrais faire la meme chose que la thématique Batiment dans le portail ci-dessous:

http://www.geoagglo-thionville.fr/plan_ca.php

Hors ligne

 

#5 Thu 29 November 2012 22:43

Arnaud Elkaim
Participant occasionnel
Lieu: Pau
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 43

Re: Comment affecter plusieurs symbologies à une seule couche?

Bonjour,

En reprenant la méthodo de Meums mais en gérant l'affichage par les ensembles de définition et les échelles de visibilité de la couche.

Cordialement

Arnaud

Hors ligne

 

#6 Tue 04 December 2012 10:07

barra loubna
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Mar 2012
Messages: 4

Re: Comment affecter plusieurs symbologies à une seule couche?

Bonjour,

Merci Arnaud pour ta réponse, je pense aussi à a meme chose, mais je ne sais pas de quelle facon je dois le faire, vue que je travaille avec du silverlight.

comment je pourrais dire de me faire apparaitre cette couche de tel echelle à tel echelle et l'autre dans un autre echelle, tout on conservont le meme "ID" de la couche et surtout son emplacement, vue que j'appelle mes service autant que des features layers pour pouvoir visualiser les tables attributaires.

ci dessous une partie du code des couches sous xaml:

Code:

<Grid x:Name="Map" Margin="5.333,0,11.667,14" Grid.Row="2" Grid.Column="1" Grid.RowSpan="2">
        <Border  Padding="5" BorderBrush="#FF253BF1" BorderThickness="1" CornerRadius="5" Background="#77919191" Margin="-2,0,-2,2">
            <esri1:Map x:Name="MyMap" ExtentChanged="MyMap_ExtentChanged" Extent="499633.593516796,6259039.76818791,839888.440693157,6526798.63703898" HorizontalContentAlignment="Stretch" Padding="0" IsLogoVisible="False" WrapAround="True" MouseClick="MyMap_MouseClick" VerticalContentAlignment="Stretch" >
                        <esri:ArcGISTiledMapServiceLayer ID="AGOLayer" Visible="True" InitializationFailed="layer_InitializationFailed" Url="http://services.arcgisonline.com/ArcGIS/rest/services/World_Street_Map/MapServer" />    
                <esri1:GroupLayer ID="Limites_Administratives">                
                    <esri1:FeatureLayer ID="Limites_Localités"   Visible="True" Url="http://romulus/ArcGIS/rest/services/Limites_Administratives_Luxembourg/MapServer/0">
                        <esri1:FeatureLayer.OutFields>
                            <sys:String>*</sys:String>
                        </esri1:FeatureLayer.OutFields>
                    </esri1:FeatureLayer>
                    <esri1:FeatureLayer ID="Limites_Communales_2012"  Visible="False" Url="http://romulus/ArcGIS/rest/services/Limites_Administratives_Luxembourg/MapServer/1">
                        <esri1:FeatureLayer.OutFields>
                            <sys:String>*</sys:String> 
                        </esri1:FeatureLayer.OutFields>                                        </esri1:FeatureLayer>  

.......

Dernière modification par barra loubna (Tue 04 December 2012 10:08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB