Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 11 April 2013 15:34

mimi12
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2013
Messages: 15

Donner une valeur à un nouveau champs à partir d'une sélection

Bonjour,

Après de multiples recherches et tests, je me tourne vers vous ...

J'ai une table correspondant à une carte géologique comportant différents champs et notamment la "Catégorie" des sols (ex= "Loess", "Alluvions"), je veux  faire correspondre aux différents types de sols  une note de battance et d'érobilité. J'ai donc créer deux nouveaux champs dans ma table nommés "Battance" et "Erodibilité". Ensuite, je fais une sélection d'un type de sol et sur la QUERY je fais une mise à jour de la table, où j'affecte la note associée au type de sol. ( Argile à silex , battance 4).

Le souci que j'ai c'est que pour une sélection cela fonctionne mais dès que je recommence pour un autre type de sol, il me remplace la valeur de la battance de la 1ere sélection par une autre .. en gros ma première sélection je lui dis battance =4  pour les argiles à silex, et quand je fais la deuxième, alluvions battance=1, il me met des 1 à la place des argiles à silex et ne met aucunes valeurs dans alluvions ...

Auriez vous une moyen de donner une valeur à mes nouveaux champs à partir d'une sélection.?? (avec ARcgis, la fonction était "Calcul des vlauers)

De plus par la suite je vais devoir combiner plusieurs conditions pour définir des aléas  ..
Ex= si Occupation du sol = prairie ET pente > 30% ET Erodibilité=4 ALORS Aléa = 2

Savez comment faire, car je ne connais pas  Mapinfo 11.5, je travaillais avant sous Arcgis 10, et je passais par la calculette RASTER , connaissez vous un équivalent ou des manip à faire ?


Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 11 April 2013 15:44

isa
Participant occasionnel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 18

Re: Donner une valeur à un nouveau champs à partir d'une sélection

Bonjour,

A mon avis vous faites une erreur dans le choix de la table à mettre à jour ...

Si vous faites une 2ème sélection il faut dans ce cas bien choisir la table à mettre à jour et dans votre cas QUERY2

Hors ligne

 

#3 Sat 13 April 2013 08:56

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Donner une valeur à un nouveau champs à partir d'une sélection

Bonjour
D'accord avec Isa...
Et pour la définition des aléas vous procéderez de la même façon, simplement la requête sera plus "élaborée": la clause WHERE (équivalent de votre "si") étant identique à ce que vous indiquez (sauf que ET s'écrira AND smile)

nb: un peu plus long mais permettant d'éviter des erreurs: lors de la sélection donnez un nom au résultat de la requête plutôt que de laisser MapInfo empiler des QUERYx dont on ne sait plus la signification....

Hors ligne

 

#4 Sat 13 April 2013 10:00

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Donner une valeur à un nouveau champs à partir d'une sélection

Salut,

Est ce que ceci t'aide ? --> http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … ;hl=update
Pour "ScriptGen" voir ici --> http://www.forumsig.org/showthread.php/ … rtabilisee
A+
Joël

Hors ligne

 

#5 Fri 19 April 2013 14:36

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Donner une valeur à un nouveau champs à partir d'une sélection

***MODERATION***
MIMI12 a fait ses remerciements dans ce post que j'ai déplacé en nouveau sujet car il contenait une nouvelle question.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB