Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 24 April 2013 11:29

gustavecoste
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 24 Apr 2013
Messages: 118

[ ENVI Zoom] Introduction néo-canaux dans l'outil Feature Extraction

Bonjour,
J'utilise l'outil Feature Extraction de ENVI Zoom 4.4 mais les attributs qu'il peut calculer ne me suffisent pas. J'aimerais donc pouvoir introduire des néo-canaux calculés auparavant.
J'ai essayé de faire une image "composite" en rajoutant les canaux qui m'intéressent mais le problème est qu'ils sont alors pris en compte lors de la segmentation de l'image, ce que je ne veux pas (il s'agit entre autres de canaux de texture).
Il faudrait donc que je puisse sélectionner les canaux sur lesquels il fait la segmentation tout en gardant la possibilité de calculer des attributs sur les autres canaux.
Je sais que c'est possible avec eCognition mais je n'ai pas réussi avec ENVI Zoom

Quelqu'un aurait-il une idée?


Merci d'avance?

Gustave Coste


Gustave Coste

Hors ligne

 

#2 Wed 24 April 2013 22:33

ranfosic
Membre
Date d'inscription: 18 Sep 2007
Messages: 118

Re: [ ENVI Zoom] Introduction néo-canaux dans l'outil Feature Extraction

Bonjour,

Il me semble que ce tu veux faire est uniquement possible avec la version ENVI 5.0. Sur les versions antérieures, il est possible de ne sélectionner que certaines bandes ou néo-canaux mais tu ne pourras pas calculer des attributs à partir des bandes non prises en compte dans la sélection initiale.

Ranfosic

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB