Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 27 June 2013 10:20

jpjp74
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 159

QGIS 1.7.4 (Win XP) : export de shape vers format gpx

Bonjour,

L'export de waypoints de shp vers gpx fonctionne très bien avec l'extension active layer to gpx.

Par contre, je n'arrive pas à convertir des tracés. La méthode que j'utilise est décrite ici http://georezo.net/blog/geolibre/2011/0 … re-format/

En détail, mes manipulations :
Je crée un tracé, je l'enregistre sous ... au format GPX en spécifiant un SCR WGS84 (je travaille en Lambert93 avec QGIS)
Dans la fenêtre "source de données", je tape "GPX_USE_EXTENSIONS=YES"
Puis s'ouvre une "sélection des couches vectorielles à ajouter"

- Si je sélectionne "tracks", ce qui est le plus logique en vocabulaire GPS, je n'ai aucun objet dans ma table d’attributs et rien n'apparait sur la carte.

- Si je sélectionne "routes", j'ai bien les différents tracés, mais je perds leurs références (ce qui est le but dans la conversion en GPX) et mes tracés apparaissent bien sur la carte.

Donc si je comprends bien, l'enregistrer sous d'un tracé ne peut être que convertir en route en vocabulaire GPS.

Il me semblait pourtant que j'étais arrivé il y a quelque temps, à enregistrer des tracés.
Bug sur une mise à jour ? ou erreur quelque part dans la manipulation ?

Merci par avance de vos réponses. Bonne journée.

PS : je mets mes fichiers en PJ pour illustrer.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Win 10 et QGIS 328

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB