Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 11 July 2013 11:21

artiz
Participant actif
Date d'inscription: 29 May 2013
Messages: 64

Problème de projection

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un problème de projection de raster et un des géomaticien de mon service n'arrivent pas a voir d'ou vient le problème.

Je travaille à la base sur Qgis sur un projet à une échelle un peu plus vaste que la région Midi-Pyrénnées.

Ma machine étant limité en capacité je ne peux pas exporter ma carte car Qgis est trop gourmand en ressource pour ma machine.

Je reproduis donc mon projet sur Mapinfo, mais j'ai un problème avec mon raster qui ne veut pas se reprojeter alors que je n'ai aucun problème sous QGis.

Il s'agit d'un fichier tif du relief de la région extrait via QGIS d'un MNT.

Je ne peux pas utiliser les points de calage de mapinfo car je n'ai aucun repère sur celui-ci.

J'ai essayer de le géoréférencer sur qgis puis de l'importer dans mapinfo, ca ne marche pas.

La projection à la volée est activé, mais rien à faire il apparait toujours bien plus au sud que mes couches vecteurs (qui elles ne posent pas de problème).

Auriez-vous une idée d’où cela peut venir ? J'ai parcouru les sujets sur les problèmes de projections mais sans succès.

Pour infos :
Qgis 1.8 et Mapinfo 10.5
SCS : Lambert 93 EPSG: 2154

Hors ligne

 

#2 Thu 18 July 2013 15:25

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: Problème de projection

Par projection à la volée vous entendez bien carte/options/traitement d'images/toujours?

Sinon, il faut qu'un géoréférencement soit associé au TIFF ; il peut être en fichier annexe (TFW, solution par défaut de QGIS je crois?) ou en interne (métadonnée géoTIFF, moins courant?), reste à bien spécifier la projection à MapInfo (ouvrir le TFW avec un éditeur de texte pour vérifier les coord du coin NW en dernières lignes).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB