Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 18 July 2013 15:47

fisherman's friend
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jul 2013
Messages: 1

longueur d'une polyligne entre deux points/noeuds AU SECOURS

Bonjour à tous et AU SECOURS!!!!!!!

J'espère que le sujet n'est pas totalement redondant (j'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé qui collait à mon problème).

Résumé: Je fais du traitement de données et de la cartographie sur des résultats de pêches électriques.

J'ai 84 stations (points) situées sur une vingtaine de cours d'eau (polylignes) (logique on ne pêche pas sur l'autoroute). Pour chacune de ces stations il faut que je sorte sous Excel:

1) la distance à la source (début de la polyligne),
2) la distance à la Limite de Marée Dynamique (LMD) (un autre point sur le cours d'eau en aval),
3) la distance à la Limite Transversale de la Mer (LTM) (une autre polyligne).

Problème supplémentaire, les différentes couches utilisées n'ont pas étés réalisées par les mêmes personnes-> les points de stations et de LMD ne tombe pas pile poil sur les polylignes (cours d'eau) et la LTM devrait coïncider avec la fin des fleuves mais des fois elle coupe la polyligne est des fois elle passe 30cm au large de celle-ci.       

Y a t'il un moyen pour calculer toutes ces distances sans devoir m'amuser à découper ma polyligne en sections correspondant aux distances que j'ai à calculer, à enregistrer celles-ci dans de nouvelles tables et à utiliser l'expression ObjectLen(obj,"m")?
Parce qu'au final ça fait beaucoup de manip.

D'avance merci

Dernière modification par fisherman's friend (Thu 18 July 2013 15:48)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB