Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 08 July 2013 18:27

anaone
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jul 2013
Messages: 3

mettre à jour les colonnes Longitude et Latitude avec cett seule table

Bonjour,

je débute dans le domaine et bien sûr je rame.

Mon problème :

j'ai une seule couche et donc une seule table nommée "Arbre remarquable"
Dans cette dernière figure de nombreuses informations sur des arbres inventoriés au GPS.
Je veux créer deux champs :
                                           Longitude_X                    Latitude_Y

J'ai fait :
table->maintenance->Table structure-> "nom de ma table/couche"
puis
Add field->name : Longitutude_X                                       de même pour         name : Latitude_Y
                Type : Float                                                                                    Type : Float
                 Width : 20 (soyons fous)                                                                 Width : 20

Résultat :
Je ne sais pas aller plus loin ^^

J'ai tenté : Table-> update column

Mais que dois-je donc mettre ? j'ai tenté :                               Table to update : Arbre remarquable
                                                                                            Column to update : Longitude_X
                                                                                            Get value from table : Arbre remarquable (déjà ça me parait difficile ....)
et après et bien plus rien puisque je ne sais absolument pas aller plus loin.
Je devrais utiliser les "expressions" mais comme je ne fais pas de jointure bin .... héhéhéhé . Qui voudra bien enseigner au tout petit scarabé que je suis ?

d'avance merci

fanny

Hors ligne

 

#2 Mon 08 July 2013 19:15

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: mettre à jour les colonnes Longitude et Latitude avec cett seule table

Salut et bienvenue,

Dans cette dernière figure de nombreuses informations sur des arbres inventoriés au GPS.


Ce n'est pas trés clair tout ça wink
Tes arbres sont déjà placés et tu voudrais extraire leurs coordonnées?
Si c'est le cas:
Utilise l'outil CoordinateExtractor (Il doit être en natif dans les dernières versions de Mapinfo)
Au cas où tu aurais une ancienne version, voilà l'outil --> http://testdrive.mapinfo.com/TechSupp/M … enDocument
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Mon 08 July 2013 22:55)

Hors ligne

 

#3 Wed 10 July 2013 16:09

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: mettre à jour les colonnes Longitude et Latitude avec cett seule table

Sinon sans l'outil la fonction centroidx(obj) est là pour ça.
Cf. http://georezo.net/jparis/mb_r/doc/sele … istics.htm wink

Hors ligne

 

#4 Mon 22 July 2013 15:50

anaone
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jul 2013
Messages: 3

Re: mettre à jour les colonnes Longitude et Latitude avec cett seule table

Merci  et désolé pour ma réaction tardive. effectivement j'avais juste à selectionner centroid machin chose ... ^^ je n'ai pas eu une seule seconde à moi depuis 15 jours . j'ai fait que du terrain. Le chef de service est passé par là et youplaboum il m'a montré. Mais j'ai un autre problème désormais .... pfffff

Dernière modification par anaone (Mon 22 July 2013 15:51)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB