Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 24 July 2013 11:42

Maf'51100
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2013
Messages: 1

Problème lors d'un découpage d'un polygone / Map Info Pro 8.5

Bonjour,

Je vous explique mon problème, si quelqu'un a une solution, ce serait génial, merci d'avance

J'ai un polygone qui chevauche un autre et je veux donc supprimer la partie du premier qui est sur le second. Je le définie comme cible, sélectionne le second puis j'utilise "supprimer intérieur". Le problème est que sur la couche, des morceaux de l'ancien contour du premier polygone sont toujours visibles et ils ne peuvent être sélectionnés ni supprimés... En utilisant l'outil "découper" puis en supprimant manuellement la partie en trop, j'ai exactement le même problème !!....

Quelqu'un aurait-il une explication ou une solution ??

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 24 July 2013 16:23

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Problème lors d'un découpage d'un polygone / Map Info Pro 8.5

Salut et bienvenue,

J'essaye de reproduire ton problème mais en faisant:
Sélection du premier polygone (celui que tu veux découper) puis Objects --> Set Target.
Sélection de celui que tu veux garder intacte ensuite -->  Objects --> Split  et enfin indication du champ de désagrégation.
Et OK
Je retrouve bien 3 polygones --> là je sélectionne la région qui est en trop et "suppr"
Je n'ai pas d'interférence et je n'ai pas de contour parasite.
Peux tu nous donner plus d'explications ou une capture d'écran?
As tu essayer de copier tes 2 polygones et de les déplacer pour voir si ce n'est pas un bug d'affichage.

A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Wed 24 July 2013 16:48)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB