Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 31 July 2013 18:38

emna1010
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Jul 2013
Messages: 2

Localisation des antennes radio dans une carte sous Mapinfo 10

Bonjour , je cherche à placer un nombre d'antennes radio (BTS) dans des zones de la Tunisie . En fait je suis novice sous Mapinfo Pro v10 et je ne sais pas comment je dois procéder sachant que je ne connais pas les cordonnées des antennes dans une zone .Tout ce que je connais :la surface d'une zone ,son rayon de couverture ,et un nombre de BTS à installer dans cette zone. Tous vos conseils ou remarques sont les bienvenus .Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 31 July 2013 19:58

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: Localisation des antennes radio dans une carte sous Mapinfo 10

Bonjour Emna
Si vous n'aviez pas les coordonnées des antennes il n y a pas de géolocalisation avec mapinfo. Un petit conseil, vous deviez avoir la position de chaque antenne par n'importe quel moyen (GPS, Orthopotos, google etc..). Si la précision n'est pas un probléme, et si vous pouvez identifier la position dans google , vous pouvez extraire les XY des antennes, c'est une option pas chere. MAIS LA PRECISION EST AUTRE PAIRE DE MANCHE. Si vous voulez faire un travaille de profesionnelle, il faut relever les positions est créer des points avec mapinfo, en faisant attention à la projection.

bonne journée et bon courage à nos amis et frères tunisiens

Hors ligne

 

#3 Thu 01 August 2013 11:56

emna1010
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Jul 2013
Messages: 2

Re: Localisation des antennes radio dans une carte sous Mapinfo 10

Bonjour ,je vous remercie Monsieur pour vos conseils .Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB