Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Sat 27 July 2013 18:34

Cartoboy
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 3 May 2008
Messages: 139
Site web

Quoi de neuf dans MapInfo 12 ?

Bonjour,

Un aperçu des nouveautés de la version 12 de MapInfo:  http://www.youtube.com/watch?v=Wd3k-BCGZgI

Lien vers la brochure US

Version d'évaluation US

Géomatiquement,

Hors ligne

 

#2 Mon 29 July 2013 09:34

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 154
Site web

Re: Quoi de neuf dans MapInfo 12 ?

Bonjour,

Le lien de l'aperçu de la version 12 de Mapinfo pointe vers une page de formation par une société privée.

Je ne vois pas le rapport.

Cordialement.

F.COLLIN

Hors ligne

 

#3 Mon 29 July 2013 10:25

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Quoi de neuf dans MapInfo 12 ?

Bien vu Frederic COLLIN...et carton jaune pour Cartoboy !! sad
Les messages d'info sont toujours les bienvenus, à condition de ne pas abuser son monde par des pubs déguisées.
Laissons cette fois la place au doute quant à une fausse manoeuvre (que je corrige en supprimant le lien), mais le prochain carton sera rouge ... et nous restons vigilants même en Août smile

Hors ligne

 

#4 Wed 31 July 2013 12:36

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 154
Site web

Re: Quoi de neuf dans MapInfo 12 ?

Bonjour,

du coup, comme les vidéos et les docs sont en anglais, je vous propose ici un listing des nouveautés en français :

. Le moteur d'étiquetage connaît des évolutions sensibles
  . Possibilité de fixer les priorités d'affichage des étiquettes de couches différentes
  . Ajustement automatique de la taille de l'étiquette en fonction de la taille du polygone qui la contient
  . Possibilité de faire appel à un champ d'abréviation
  . Possibilité de repositionner des étiquettes curvilignes
. Amélioration des fonctionnalités du constructeur de légende
. Amélioration de l'outil d'échelles automatiques (et suppression d'un bug d'affichage des unités...)
. Un nouvel outil de comparaison des structures de table et d'édition simultanée de données
. Un nouvel outil, nommé "Polybuilder", qui vous permet de créer des polygones automatique à partir de lignes digitalisées (digitalisation spaghetti).
. Le traducteur universel se modernise et intègre les tous derniers formats. Il gagne également en rapidité et en ergonomie.
. Enfin, toute une série de nouveautés qui comprend notamment des mises à jour technologiques comme la compatibilité avec PostGIS 2.0, SQL Server Geography type et le support de la norme WFS v1.1, la compatibilité accrue pour Windows 7 et 8

Enfin, voici le lien vers la brochure (Anglais) qui présente exclusivement les nouveautés : http://www.pitneybowes.com.au/docs/Inte … 05_web.pdf

Cordialement.
F.COLLIN

Hors ligne

 

#5 Wed 31 July 2013 19:49

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Quoi de neuf dans MapInfo 12 ?

Merci pour ce résumé...(mais me voilà nostalgique de ne plus accéder à ces nouveautés sad)

Hors ligne

 

#6 Tue 06 August 2013 15:54

hackel
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 63

Re: Quoi de neuf dans MapInfo 12 ?

Bonjour,

Mapinfo V12 sera à priori compatible avec Vertical mapper 3.7.1.

Le support m'a confirmé avoir fait un ou deux essais sans pour autant avoir testé la totalité des fonctions et pous l'instant ils n'ont pas eu de retour sur le peu de personne ayant mis à jour Mapinfo.

Hors ligne

 

#7 Tue 06 August 2013 19:07

Cartoboy
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 3 May 2008
Messages: 139
Site web

Re: Quoi de neuf dans MapInfo 12 ?

Bonjour,
Noté.

Lien vers nouvelle fonctionnalité d'étiquetage dans MapInfo 12 (video): http://www.youtube.com/watch?v=bHZzmtVal_s

Excellent mois d'août !

Dernière modification par Cartoboy (Tue 06 August 2013 19:13)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB