Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 27 June 2013 15:04

luigi3177
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jun 2013
Messages: 29

comment définir une couleur pour chaque polygone d'une meme table map8

comment définir une couleur pour chaque polygone d'une meme table map info 8 ? merci

Hors ligne

 

#2 Thu 27 June 2013 15:26

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: comment définir une couleur pour chaque polygone d'une meme table map8

Bonjour

Tout d'abord, il faut avoir des tables bien structurées afin de les exploiter avec efficacité. Vous pouvez passer par la création d'une thématique individuelle des polygones  de la table. ET, vous avez la possibilité de choisir la couleur désirée par polygone.  Aussi, il est vraiment apprécié de commencer par bonjour et finir par merci

bonne chance

Hors ligne

 

#3 Thu 27 June 2013 16:08

luigi3177
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jun 2013
Messages: 29

Re: comment définir une couleur pour chaque polygone d'une meme table map8

bonjour, après est que je pourrai éventuelle exporter ma carte en SHP en ayant toute la couche et table associé.
merci

Hors ligne

 

#4 Thu 27 June 2013 16:46

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: comment définir une couleur pour chaque polygone d'une meme table map8

Bonjour

Mapinfo vous permet d'exporter et importer les tables en SHP.

Je ne sais pas si vous parlez du WORK SPACE ou des tables.

Bonne journée

Hors ligne

 

#5 Thu 27 June 2013 17:01

luigi3177
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jun 2013
Messages: 29

Re: comment définir une couleur pour chaque polygone d'une meme table map8

oui mais je souhaiterai que les polygones réalisés  à partir de l'analyse thématique reste comme tel si on exporte en SHP.
Mon soucis est de pouvoir laisser les différentes couleurs de ma couche.
Je ne suis pas arriver à copier coller des tables et conserver les polygones avec leurs couleurs associés respectives.
par exemple
dans la couche entités (table) j'ai copier coller le polygone "espaces boisées" et j'ai collé dans la table entités ... ainsi de suite résultat
je n'ai que les polygones définit en blanc  par défaut regroupés sur un seul polygone dont je ne peux changer leurs affichages pour retrouver leurs couleurs  initiales ...
c 'est gros hic ...
merci de même

Dernière modification par luigi3177 (Thu 27 June 2013 17:11)

Hors ligne

 

#6 Fri 28 June 2013 09:12

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: comment définir une couleur pour chaque polygone d'une meme table map8

Bonjour,

Pour "fixer en dur" une analyse thématique (dit autrement : pour que les objets conservent "en dur" la symbologie d'une analyse thématique), il existe plusieurs mbx comme fixshade (dispo dans la mine) ou hardcore thematics (dispo sur ce site).

Par contre je ne sais pas si le format shp conserve la symbologie.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#7 Fri 28 June 2013 11:49

luigi3177
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jun 2013
Messages: 29

Re: comment définir une couleur pour chaque polygone d'une meme table map8

bjr, MERCI  à tout hasard, je souhaiterai savoir si jeux peux conserver les caractéristiques de mes polygones (couleurs) présents sur plusieurs tables quand les copies et regroupe sur une couches géographique (table).
merci

Hors ligne

 

#8 Fri 28 June 2013 14:33

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: comment définir une couleur pour chaque polygone d'une meme table map8

luigi3177 a écrit:

je souhaiterai savoir si jeux peux conserver les caractéristiques de mes polygones (couleurs) présents sur plusieurs tables quand les copies et regroupe sur une couches géographique (table).


A priori, il s'agit là d'un mauvais objectif : les caractéristiques qui permettent de faire la symbologie de vos objets doivent être en attribut. Comme ça, même si vous regroupez des objets/tables (dont la structure attributaire doit être identique), vous pouvez appliquer au résultat une analyse thématique qui reconstitue chaque symbologie initiale.

Je m'aperçois que c'est un peu compliqué à expliquer mais en pratique c'est très simple.
Par exemple, si vous avez une table de champs de blé et une autre de champs de maïs, vous devez avoir dans chacune un champ qui décrit le type de culture (blé, maïs, etc.). Quand vous regroupez dans une même table table vos champs de blé et de maïs, vous faites alors une analyse thématique sur le champ "type de culture" pour avoir vos polygones de blé en jaune et vos polygones de maïs en rouge par ex.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#9 Mon 02 September 2013 12:50

aurelka.g
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Sep 2013
Messages: 9

Re: comment définir une couleur pour chaque polygone d'une meme table map8

Bonjour,

Dans le même genre d'idée,je dispose d’une couche constituée d’un ensemble de polygones. A cette couche est associée une table qui contient notamment une colonne avec, pour chaque polygone, une année. Certains polygones peuvent avoir la même année.

J’aimerais colorer les polygones en fonction de leur année. Chaque année ayant une couleur de fond et de bordure bien précise. Je dispose également d’un fichier excel qui renseigne pour chaque année les valeurs de « green, red and blue » Est-il possible d’automatiser cette procédure ou dois – je colorer chaque polygone « à la main » lors de l’étape de mise en page ?

J’ai pensé à utiliser une analyse thématique mais comment importer mon fichier excel avec le code couleur désiré dans mapinfo ? Je ne souhaite vraiment pas devoir colorer chaque polygone un à un, ni enregistrer les couleurs année par année.

J’utilise MapInfo 7.0

Un grand merci pour votre aide.

Aurélie

Hors ligne

 

#10 Mon 02 September 2013 13:26

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: comment définir une couleur pour chaque polygone d'une meme table map8

Salut et bienvenue

colorer les polygones en fonction de leur année


Cette opération (enregistrer dans une colonne de ta table une couleur) est automatisable avec la FMB.
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Mon 02 September 2013 13:32)

Hors ligne

 

#11 Fri 06 September 2013 10:28

aurelka.g
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Sep 2013
Messages: 9

Re: comment définir une couleur pour chaque polygone d'une meme table map8

Merci, il me reste plus qu'à apprendre à coder avec FMB. Un beau challenge à relever
Bonne journée,

Hors ligne

 

#12 Fri 06 September 2013 10:41

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: comment définir une couleur pour chaque polygone d'une meme table map8

Salut,

Un outil bien utile peut t'aider pour dupliquer tes lignes de code par année ---> "Scriptgen"
Ne pas hésiter à faire des recherches sur le forum avec "Scriptgen" ou "générateur de scripts" comme mot clef --> Il y a pas mal de posts wink
A+
Joël

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB