Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 03 August 2013 20:24

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

API géoportail Tarif

Bonjour à tous,

J'essaye de comprendre les tarifs de L'IGN concernant API Géoportail pour un SIG " dans une entreprise".

Le but :

Je m’intéresse à l'API  géoportail  pour le mettre sur notre SIG en interne et ainsi  améliorer nos prospections et afficher les couches de géoportail  dans nos workspaces.

J'ai ce document avec des tarifs voir le lien http://professionnels.ign.fr/sites/defa … _2013.pdf.

Je ne comprend le fonctionnement des transactions, si quelqu'un peut m'expliquer ce que représente une transaction svp?
Pour vous quelle est la licence à prendre?


Merci par avance de votre aide  !

Hors ligne

 

#2 Sat 03 August 2013 21:24

xavier78
Participant actif
Date d'inscription: 12 Oct 2006
Messages: 148

Re: API géoportail Tarif

Bonsoir,
Le plus simple serait de demander directement à l'IGN, non?
http://professionnels.ign.fr/supports-contacts
Quoiqu'il en soit une transaction est l'envoi d'une requête de données sur un serveur et son retour sur le poste client.

Le mieux est de prendre une licence au poste utilisateur ainsi tu n'as pas à t'inquiéter de ta consommation et par conséquent des éventuelles budgétaires en cas de surconsommation

Hors ligne

 

#3 Sat 03 August 2013 22:05

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: API géoportail Tarif

Bonsoir,

Oui je vais contacter L'IGN mais je demande aussi un retour d'expérience , des avis .... c'est toujours mieux de demander à la communauté avant que de demander directement  au fournisseur.

merci pour votre aide.

Dernière modification par didou72 (Sat 03 August 2013 22:06)

Hors ligne

 

#4 Mon 14 October 2013 22:34

frkdavid
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2010
Messages: 9

Re: API géoportail Tarif

Bonsoir,
Les infos du site de l'IGN sont incompréhensibles, si vous travaillez dans le secteur public, vous êtes guidé (et c'est gratos), mais dès que vous êtes dans le privé : rien, nada, que dalle, demerde toi...  ça fait des semaines que je renouvelle ma clé api pour SIG en me disant que le site va bientôt proposer un achat de licence. Fatigué, j'ai appelé un conseillé qui m'a donné le tarif annuel. Mes besoins sont limités à la couche scan25/100/dep/reg (topo) et a la bdortho. 3600€ pour un poste (HT je pense). mais il m'a royalemet proposé un pack avec quelques jeux de cartes en plus pour 3500€ seulement ! chic 100€ de réduc !!. Je ne sais pas sur quelle planète vit l'IGN ? tant pis, je continuerai à utiliser des logiciel amateurs avec une licence non professionelle à 19€ /an. Quand on est une toute petite entreprise, on doit se limiter au geoportail (qui déjà est très pratique évidemment)
J'ai (j'avais) l'intention d'utiliser des fonds de carte IGN sur un intranet, il me semblait que c'était gratiit au-desous d'une certaine fréquentation anuelle. J'ai l'impression que cela a changé également, mais pas d'infos sur IGN pro (je ne vois pas bien ou se cache le pro la-dedans... ha si. le prix...).
frk (un peu énervé)

Dernière modification par frkdavid (Mon 14 October 2013 22:41)

Hors ligne

 

#5 Thu 17 October 2013 16:56

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11766
Site web

Re: API géoportail Tarif

Bonsoir,

La vie des commerciaux de l'Institut n'est pas facile (sans ironie).
Vous pouvez tenter votre chance auprès d'un partenaire: CARTOSPHERE

Merci pour votre suivi.

Bruno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB