Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 09 December 2013 18:39

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

fusion d'entités dans ArcGIS : optimiser le choix des champs à garder

Bonjour,

Je suis confronté à la fusion d'entités dans ArcGIS : j'ai une couche avec 30 champs attributaires qu'il faut que je fusionne.

A part un champ "surface" sur lequel il faut que je fasse une somme, tous les autres peuvent être conservés avec "FIRST".

Vous comprenez dans ce cas, que rentrer à la main trente fois le nom du champ et de choisir "FIRST" dans la liste déroulante est très fastidieux.

N'y a-t-il pas un moyen de faire plus vite ?

Sous QGIS, la conservation des champs est plus simple mais la fusion prends 100 fois plus de temps qu'avec ArcGIS, avec toutes les chances de bugguer dès qu'on appuiera sur une touche...Nul n'est parfait.

****
EDIT

Je me rends compte qu'en plus, ArcGIS renomme tous les champs en sortie avec la méthode statistique employée dans la fonction (FIRST dans mon cas), c'est l'horreur !! Est-il possible de renommer les champs sans créer des nouveaux champs, copier les données, et supprimer les anciens champs ?
****

A+
Samy

Dernière modification par Samy-DT (Mon 09 December 2013 19:09)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB