Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 20 December 2013 10:36

Camille 17
Participant occasionnel
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2 Feb 2007
Messages: 14

Calcul volume ArcGis 10

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer des plans fait pas un géomètre d'un ancien site minier. La problèmatique est la suivante:

Il y a quelques dizaines d'années, tous les résidus d'extraction de la mine ont été accumulés sur le site en question qui se trouve pres d'un cours d'eau. Aujourd'hui, nous voudrions remodeler ces résidus en les étalant et en les végétalisant.

Grâce au plan, j'ai le MNT du terrain naturel, le MNT des résidus, ainsi que les volumes calculés sous Covadis. Vu que je suis plus à l'aise sous Arcgis, j'aimerai à partir de toutes les infos connues, pouvoir répartir/ etaler ces volumes graphiquement afin de connaitre l'emprise future pour les travaux. Comme si vous preniez un tas de sable, un rateau et que vous étaliez le sable sur la pelouse! wink

Si vous savez comment faire ça, je suis preneuse de votre réponse.

Merci pour votre aide préciseuse
Camille

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB