Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 02 April 2014 13:57

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 223

Rotation vecteur - transformer Affiner

Bonjour tout le monde,

on m'a envoyé un fichier DWG qui a des données qui ne sont pas orientées au nord. Je cherche donc à leur appliquer une rotation de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre (juste une rotation, pas de déplacement).

J'ai trouvé le transformer Affiner qui semble effectuer ce genre de tâche mais je n'arrive pas trop à comprendre ce qu'il faut mettre dans les coefficients A, B, C, D, E et F.

Est-ce que quelqu’un aurait déjà utilisé ce transformer et pourrait me donner des conseils ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Pierre

Hors ligne

 

#2 Wed 02 April 2014 14:43

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: Rotation vecteur - transformer Affiner

As tu considéré le transformeur Rotator?

Hors ligne

 

#3 Wed 02 April 2014 14:58

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Rotation vecteur - transformer Affiner

Affiner vous permet de définir 3 opérations en une seule : rotation, décalage, changement d'échelle.

Vous pouvez appliquer ces trois transformations de manière successive si vous n'êtes pas habitué aux paramètres de la transformation affine en utilisant
Rotator, Offseter et Scaler.

Utilisez des Inspector pour voir le résultat de chaque étape.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#4 Wed 02 April 2014 15:11

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 223

Re: Rotation vecteur - transformer Affiner

Merci beaucoup pour vos réponses, le transformer ROTATOR est effectivement plus simple d'utilisation que AFFINER. La rotation fonctionne bien.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB