Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 28 March 2014 17:56

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 997

QGIS 2.2 : Calculer l'angle principal du polygone

Bonjour à tous !

Quelqu'un a t-il déjà essayé de calculer l'angle principal d'un polygone sous Qgis (qui correspondrait à l'extension suivante d'arcGIS : http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 0028000000


J'ai principalement des rectangle et mon objectif serait de récupérer l'angle et donner cette valeur à une couche d'étiquetage (et avoir ainsi une étiquette parallèle à mon polygone).

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Mon 31 March 2014 09:16

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3820

Re: QGIS 2.2 : Calculer l'angle principal du polygone

Bonjour,
As-tu essayé les options  "libre" et "selon le périmètre" du sous-menu Emplacement des propriétés d'étiquetage?
J'ai jamais vraiment compris le système mais j'ai l'impression que ça rend quelque chose qui se rapproche de ce que que désires.

Hors ligne

 

#3 Wed 02 April 2014 13:54

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2.2 : Calculer l'angle principal du polygone

Bonjour,

J'ai l'impression qu'en utilisant les variables $xat(n° du noeud) et $yat(n° du noeud), ainsi que la fonction $atan, il y aurait moyen d'obtenir quelque chose..


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#4 Sat 05 April 2014 14:18

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 997

Re: QGIS 2.2 : Calculer l'angle principal du polygone

Bon je vais essayer de regarder ca....
Un collègue était également passer passer par ces variables mais pour calculer l'orientation d'un polyligne.... Je vous mets le lien des fois qu'il y ait des personnes intéressées....

http://archeomatic.wordpress.com/2012/1 … polyligne/

Sur ce,

Bonne journée à vous !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB