Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 23 April 2014 00:35

Marocaine 2012
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Apr 2014
Messages: 2

JasperReport & Flex

Bonjour,

Je dois réaliser une application avec flex & Java, et je suis censé donner à l'utilisateur la main pour choisir les élèments que va contenir son rapport (Image, graphe, et éditer des titres et descriptions par exemple) et puis générer ce rapport en format .DOC
j'ai choisi comme Outil de génération des rapports : Jaserreport for Java

Or, à ce qui me semble les problèmes qui se posent sont les suivants :

   - comme flex est un produit de adobe alors je ne pourrais générer que des pdf !
   - jasper ne permet pas de générer que des rapports statiques et non pas dynamique !!

y-a-t-il une solution pour ces problèmess ? pourrais-je générer des documents dynamiques .doc avec Jasper sous flex ??
si non que proposez vous comme solution?
et que pensez vous de l'appache POI??

Merci d'avance pour votre réponse smile
Lâchez vos commentaires big_smile

Hors ligne

 

#2 Wed 23 April 2014 09:13

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: JasperReport & Flex

Bonjour,

Vous voulez générer le .doc directement coté client?
Peut être créez un RTF avec cette library? : https://code.google.com/p/rtflex/

Ou sinon, vous faites paramétrer le document coté client puis vous envoyez ces paramètres au serveur qui se chargera de la génération du .doc

Hors ligne

 

#3 Wed 23 April 2014 11:06

Marocaine 2012
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Apr 2014
Messages: 2

Re: JasperReport & Flex

Bonjour,

Merci Dof pour votre réponse smile

Pour la première suggestion est ce que vous êtes sûr qu'avec flex on pourrait générer des fichiers RTF, sinon si on arrive à générer des RTF on pourrait même générer directement des  .doc !

et pour votre deuxième suggestion, veuillez me donner plus de détails s'il vous plaît comment et quels outils utilisés !! wink
merci encore smile

Hors ligne

 

#4 Wed 23 April 2014 18:11

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: JasperReport & Flex

Oui je suis sur que l'on peut créer un RTF avec cette bibliothèque Flex
Ici il y a le Wiki pour quelque chose de simple : https://code.google.com/p/rtflex/wiki/SimpleUsage

Pour la deuxième solution, ça consiste à ce que le client Flex génére, par exemple, un XML et l'envoi coté coté serveur. Coté serveur donc, c'est le Java, le PHP ou n'importe quels autres langage serveur qui va générer le .doc qui va proposer en téléchargement à l'utilisateur.

Le plus simple, c'est la 1ere solution, mais il faut quand même coder un peu.

Sinon je ne connais pas Jaserreport  et que très peu Java. Mais ici, java est exécuté sur le serveur, c'est bien ça?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB