Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 10 June 2014 14:15

mattd
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jun 2014
Messages: 4

calcul de dénivelés

Bonjour,

actuellement en stage avec un projet assez complexe, je souhaiterais savoir comment rajouter et remplir automatiquement un champs dénivelé sur une couche segments de sentiers. Je dispose du MNT de la zone avec comme vous pouvez l'imaginer un champs altitude mais comment peut on calculer et reporter l'altitude sur les polylignes représentés par les sentiers.


Merci pour votre temps.

Hors ligne

 

#2 Tue 10 June 2014 15:07

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: calcul de dénivelés

Bonjour,

Disposez-vous de l'extension 3D Analyst?
-> Ajouter des informations Z http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 005z000000

Martin

Hors ligne

 

#3 Tue 10 June 2014 15:48

mattd
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jun 2014
Messages: 4

Re: calcul de dénivelés

Malheureusement non et je ne pense pas que l'établissement qui m’emploie puisse se le permettre.
Existe t il une autre solution même avec d'autres logiciels (libres)?

Merci

Hors ligne

 

#4 Tue 10 June 2014 16:36

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: calcul de dénivelés

Il y a le plug-in  ET GeoWizards pour ArcGIS (http://www.ian-ko.com/) qui est gratuit pour une utilisation limitée à un certain nombre d'entités.
Je crois que ça doit le faire avec l'outil Get PolylineZ characteristics (à vérifier car je dis ça de mémoire, ça fait un bout de temps...).

Sinon avec Qgis/Grass, je suis quasi certain que c'est possible, question à poser sur le forum adéquat...

Martin

Dernière modification par nitram (Tue 10 June 2014 16:56)

Hors ligne

 

#5 Tue 10 June 2014 19:16

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: calcul de dénivelés

Salut

Un petit logiciel, pas trop dispendieux comme Global Mapper, pour faire le travail!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB