Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 14 January 2004 13:26

Jjmougin
Invité

Donnees SIG : MNT du globe terrestre

De: Mougin
Je suis sur un projet dans lequel je dois realiser un globe terrestre avec les reliefs a l'echelle.
Cette realisation passe par une fabrication en mode d'usinage sur machine a commande numerique.
C'est en parcourant votre cite Internet que je me suis decide a faire appelle a vos connaissances.
Pour la fabrication de ce globe, vous comprenez de quoi j'ai besoin! (LES COORDONEES NUMERIQUES DE TOUS LES RELIEFS DE LA TERRE)
Aurez vous l'amabilite de repondre a ma requete ou de m'aider dans mes recherches?

Tres Amicalement, j'attends votre reponse

 

#2 Wed 14 January 2004 13:26

Christophe Tourret
Invité

Re: Donnees SIG : MNT du globe terrestre

il existe un modele numerique de terrain mondial (le relief du monde) avec une altitude toutes les 30 secondes d'arc en lattitude et en longitude (+/-1 km).
Cette precision doit etre suffisante pour fabriquer un globe (sauf s'il est vraiment tres gros !)

Vous pouvez le telecharger a l'adresse suivante :
http://edcdaac.usgs.gov/gtopo30/gtopo30.html

C'est gratuit !

Cordialement,

Christophe Tourret
ESRI France

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB