banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 02 June 2014 15:58

mstcx
Participant actif
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 21 Feb 2008
Messages: 87

Champs calculés

Bonjour,

Je débute avec le monde merveilleux d'Esri et je cherche à cartographier une densité de population à partir d'un champ "population" et d'un champ "surface". Je cherche, en vain, le moyen de réaliser une analyse en symbole gradués sans avoir à créer en dur dans le .shp un champ "densité", est-ce possible ?
Venant du monde non moins merveilleux de celui de MapInfo, cette façon de calculer un champ temporaire est toute à fait réalisable et même recommandée pour ne pas voir enfler le volume des fichiers.

Merci pour vos lumières !

Hors ligne

 

#2 Mon 02 June 2014 18:31

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Champs calculés

Bonjour et bienvenue,

C'est possible en utilisant le champ "surface" comme champ de normalisation : Utilisation de couleurs graduées.

A+

Franck

PS : Le monde d'ESRI est "plus merveilleux", si on utilise le format des geodatabases à la place du bon, mais néanmoins ancien, format shapefile... :
Remarques concernant le géotraitement pour la sortie de fichiers de formes

Hors ligne

 

#3 Tue 01 July 2014 14:06

NGO MAKAK ROSE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jun 2014
Messages: 1

Re: Champs calculés

Bonjour,
Le rapport Superficie total / Population vous permet de voir la pression démographique
En ce moment je pense c'est le champs population qui sera comme champs de normalisation
A plus
Rose

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB