banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 11 July 2014 16:57

ritom
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2014
Messages: 5

QGIS 2.2: Problème d'exportation depuis le composeur (images/pdf)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, je suis débutant et je viens juste de commencer à utiliser QGIS 2.2 .

Je vais donc essayé d'être assez précis pour maintenir l'attention des plus grands sur le problème que je rencontre.

Après avoir utilisé le composeur pour réaliser une carte à imprimer, lorsque que j'essaye d'exporter le documents vers un fichiers JPG ou pdf, il se passe les choses suivantes:

   1) Le fichier destination n'est pas complet, il manque des parties de l'image initiale.
   2) Il arrive que ce soit une couche complète qui soit absente du fichier de destination.
   3) Lorsque je répète plusieurs fois la même opération de suite, le résultat n'est pas toujours le même:
                   - Les zones absente du fichier destination ne sont pas systématiquement les mêmes.
                   - Les zones absentes peuvent représenter entre environ  10 % à 80 % de l'image initiale.

¨Pour info, les données extraient proviennent d'un fichier KLM et d'une exportation standard d'OSM via l'éditeur de couche de QGIS. 


Merci pour le retour!

Ritom

Dernière modification par ritom (Fri 11 July 2014 16:59)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB