banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 16 July 2014 15:06

GeoCalimero
Participant occasionnel
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 26 Jun 2014
Messages: 36

QGIS 2.2.0 Valmiera : Recherche SQL Query ???

Bonjour,

Je travaille depuis peu sous QGis 2.2.0. et je suis issu de l'utilisation intensive de MapInfo (v.10).

Il y a une fonction de MI que l'on ne retrouve pas dans QGis - et c'est bien dommage car très pratique : la recherche SQL (Query) permettant d'ouvrir des tables de constitution différentes qui n'ont de surcroît pas forcément de point commun (jointure impossible) mais dont on peut faire correspondre la nature des entités.
J'aimerais bien retrouver cette capacité sous QGis... parce que j'en ai besoin dans l'exercice de mon travail !

De plus, sous MI, on peut enregistrer sous un nom de couche le résultat du QRY et l'afficher comme couche indépendante (avec possibilité d'un affichage différent des couches d'origine...). Apparemment, si toutes les manip' s'enregistrent sous QGis, celle-là n'existe pas ???

Une idée ?


Par exemple : Afficher des données géolocalisées (x,y) contenues dans une table graphique (habitations touchées par des zones graduelles d'inondation...)


...Grand merci d'avance pour toute réponse !!


- - - - - - - - -
Précisez systématiquement la version des progiciels que vous exploitez !
Perso : QGIS 2.16.3-Nødebo / OpenJump 1.8.0 / Win7pro 32b

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB