Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Sun 13 October 2013 08:38

cassbombons
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Oct 2013
Messages: 2

QGIS : problème lizmap

Bonjour,

Après de nombreuses tentatives infructueuses, je me tourne vers vous pour trouver la solution.
J'aimerais publier une carte sur un serveur distant par l'intermédiaire de lizmap.
Je pense avoir suivi toutes les étapes nécessaires dans la configuration du plugin lizmap (les 5 onglet).
Mais lorsque je synchronise voilà le message d'erreur de la log: (merci par avance)


Le fichier de configuration de LizMap a bien été enregistré
FTP
====================
FTP
====================
host = *******************.com
port = 21
remotedir = /\public_html\carte
localdir = C:\Users\************\Documents\A EFFACER/
winscp path = D:\winscp_port
username = ********
password ok
Paramètres FTP OK

====================
FTP - Synchronisation
====================
"D:\winscp_port\WinSCP.com" /console /command "option batch off" "option confirm off" "open "D:\winscp_port" "option transfer binary" "mkdir /\public_html\carte" "close" "exit"
"D:\winscp_port\WinSCP.com" /console /command "option batch off" "option confirm off" "open "D:\winscp_port"" "option transfer binary" "synchronize remote C:\\Users\\*********\\Documents\\A EFFACER\\ /\public_html\carte -mirror -delete -criteria=time" "close" "exit"
Synchronisation terminée. Voir le log ci-dessus pour les détails.
batch           off       
confirm         off       
Searching for host...

Host does not exist
transfer        binary   
Too many parameters for command 'synchronize'.
No session.

Synchronisation terminée. Voir le log ci-dessus pour les détails.

Hors ligne

 

#2 Mon 14 October 2013 09:10

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS : problème lizmap

Bonjour,

Comme te l'indique WinSCP via LizMap, il ne trouve pas l'hôte.

Code:

Searching for host...

Host does not exist

Donc le domaine que tu indiques n'existe pas

Code:

host = *******************.com

Tu n'es d'ailleurs pas obligé d'utiliser LizMap pour la publication, tu peux aussi utiliser un autre logiciel FTP pour publier tes données et projets sur le serveur.

Cordialement,
René-Luc D'Hont
3Liz - LizMap

Hors ligne

 

#3 Sat 02 November 2013 11:04

cassbombons
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Oct 2013
Messages: 2

Re: QGIS : problème lizmap

Bonjour,

merci pour la réponse, je crois qu'il me manque une pièce du puzzle; cet hébergement est pourtant bien actif...
j'aimerais envoyer mes données via FTP comme tu me l'indique mais je ne comprend pas ce que je dois envoyer?
Je suppose qu'il faut déjà créer la carte sous QGIS, puis envoyer la carte sur un serveur local (OSGEO4W) via le plugin lizmap. Mais je ne sais pas comment configurer le Plugin lizmap dans QGIS dans ce cas la...existe t-il un tuto?

Merci et désolé car c'est un peu confus pour moi

Hors ligne

 

#4 Wed 06 November 2013 12:25

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS : problème lizmap

Bonjour,

En local, il n'y a pas besoin d'envois puisque tous les fichiers se trouve sur la même machine. Il faut juste correctement configurer LizMap-Web-Client afin qu'il exploite le dossier où tu créer tes cartes QGIS.

Pour diffuser sur ton serveur, tu dois avec n'importe quel client FTP, copier ton projet QGIS et la config lizmap (*.qgis et *.qgs.cfg) ainsi que les données de ton projet. Il faut placer tout cela dans le dossier qui doit accueillir les cartes comme défini dans le backoffice de LizMap-web-client.

Cordialement,

Hors ligne

 

#5 Wed 06 August 2014 13:00

Aissamip
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Mar 2014
Messages: 2

Re: QGIS : problème lizmap

Bonjour,

  Afin de publier mon projet.qgs en local, j'ai créer un nouveau dossier dans l'emplacement suivant C:\OSGeo4W\apache\htdocs\lizmap\lizmap-web-client-2.9\lizmap\install, et dans ce dossier j'ai mis (*.qgs et .qgs.cfg) et les données de mon projet, mais je ne sais pas quoi faire par la suite, , est ce que je dois modifier ou rajouter quelque chose dans un fichier X ou dans des fichier Xs? , Quelle URL utiliser pour configurer mon projet?.

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB