Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 05 August 2014 18:08

Fanny_83
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Aug 2014
Messages: 5

QGIS 2.4 : couche de quadrats

Bonjour,
Je m'excuse d'avance si mon post est mal placé ou s'il est redondant avec d'autres, je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas trouvé réponse à ma question dans les autres posts.
J'utilise QGIS (version 2.4) pour la 1ere fois.

J'aimerai faire une liaison entre des données que j'ai récolté et des quadrats, afin d'obtenir une représentation du nombre d'objets par unité de surface.
Mais avant de pouvoir le faire, il faudrait que j'arrive à créer cette fameuse couche de quadrats, et je n'y arrive pas sad

Je ne sais pas si les quadrats doivent être fait directement sur mon fond de carte, ou s'il s'agit d'une nouvelle couche shp. à créer, ni comment la faire ..

Je vous remercie d'avance pour votre réponse !

Hors ligne

 

#2 Wed 06 August 2014 04:06

Leyan
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 160

Re: QGIS 2.4 : couche de quadrats

Il faut faire une nouvelle couche de type polygone et créer tes quadrats dedans. Comment sont-ils définis ?

QGis possède des fonctions pour faire des grilles régulières, tu peux essayer Vector-> Research tools -> Vector grid. Il faut demander une grille de polygones, comme ça tu pourras utiliser la fonction Vector -> Analysis tools -> Points in polygons pour compter les points dans chaque case.

Hors ligne

 

#3 Thu 07 August 2014 00:01

Fanny_83
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Aug 2014
Messages: 5

Re: QGIS 2.4 : couche de quadrats

Ah oui super merci beaucoup big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB