Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 17 August 2014 16:09

zaka92
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Aug 2014
Messages: 3

fichier de parametrage de leica TCRA1103

s'il vous plait, j'utilise une leica tcra1103 mais le probleme c'est que les HI et les HP ont une valeur de zero dans le fichiers Geobase
dont quand je travaille sur le JOB sur l'appareil les altitudes sont correctes, alors que j'arrive à penser que le fichier de parametrage (.ini) est mal configuré
quelqu'un qui peut m'aider à propos de ça
VOUS TROUVEZ si joint un fichier GSI du levé et le fichier de pamamétrage qui ne fonctionne pas
Merci
cordialement

Dernière modification par zaka92 (Sun 17 August 2014 16:10)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 18 August 2014 18:18

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: fichier de parametrage de leica TCRA1103

Bonjour,

les HI et HP ne sont pas stockées dans le GSI donc Covadis ne peut pas les lire.
Sur les lignes de mesures:
pour les stations on trouve 84, 85, et 86 qui sont les X,Y et Z => pas de HI (normalement c'est le code 88)
pour les points rayonnées, on trouve 21, 22 et 31 pour les angles H, V et DI, puis 81, 82, 83 pour les X,Y,Z calculées par la stations et enfin 51 pour la constante de prisme => pas de HP (normalement c'est le code 87)

il faut paramétrer correctement l'exprt en GSI à partir Leica Survey Office pour que ces infos soient inscrites.

Olivier

En ligne

 

#3 Tue 19 August 2014 15:48

zaka92
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Aug 2014
Messages: 3

Re: fichier de parametrage de leica TCRA1103

Bonjour,
alors je veux savoir si les levés déjà exécutés peuvent etre prise en compte si on fait le bon paramétrage, ça veut dire, je dois pas refaire le levé comme le cas du fichier postulé
autrement, j'aimerai bien, s'il vous plais m'expliquer comment faut faire pour paramétrer ce truc pour avoir les données complètes
Merci.

Hors ligne

 

#4 Tue 19 August 2014 17:22

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: fichier de parametrage de leica TCRA1103

Je ne connais pas le logiciel Leica, la seule chose que je sais : si les infos ne sont pas présentes dans le fichier GSI, Covadis ne pourra pas les "inventer".

Désolé, mais il faudra appeler le support Leica à moins que quelqu'un sur ce forum connaisse bien les produit Leica.

Olivier

En ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB