Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 05 August 2014 17:00

florianboisseau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Aug 2014
Messages: 1

QGIS 2.4 : Problème GéoRéférencement

Bonjour,

je souhaite mettre en évidence le recul de nos côtes.

Je suis sur Qgis 2.4 et je travail sur des orthos.
Je n'arrive pas à trouver le bon système de projection pour superposer mon ancienne photo aérienne (prise sur sur géoportail) sur l'ortho actuelle.
J'ai essayer le RGF 93 lambert 93 en 2154; aussi le WGS 84 en EPSG:4326
Mais rien n'y fait, la carte ne se cale pas.

Auriez vous des solutions à m'apporter svp?

Hors ligne

 

#2 Wed 06 August 2014 03:37

Leyan
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 160

Re: QGIS 2.4 : Problème GéoRéférencement

Est-ce que la photo est géoréférencée sur géoportail ? Il n'y a pas de métadonnées fournies avec ?

Hors ligne

 

#3 Tue 19 August 2014 11:50

hny29
Participant actif
Lieu: Brest
Date d'inscription: 26 Nov 2013
Messages: 61

Re: QGIS 2.4 : Problème GéoRéférencement

Bonjour,

sauf erreur de ma part, si on récupère une photographie aérienne via le géoportail à partir de la fenêtre "caractéristiques de l'image" en cliquant sur "télécharger", celle-ci est au format jp2 mais est non géoréférencée.

Si on importe cette image directement dans qgis, effectivement, il demande la confirmation du SCR. Avec d'autres logiciels (tests faits avec Global Mapper et ArcMap en l'occurence) on est prévenu du non géoréférencement.

Je pense qu'il faudra, malheureusement, passer par une étape de calage manuel...

Cordialement

hny29

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB