Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 20 August 2014 10:48

GillesG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Aug 2014
Messages: 4

QGIS : Liaison avec Fbr ' Friendly Batch Routing

Bonjour,

Je suis un étudiant en environnement à l'université de Liège.  Pour un gros travail, Qgis doit  être utilisé afin de créer une carte d'accessibilité. Cette carte correspondra au chemin emprunté par des étudiants de leur point de résidence vers leurs universités.

Pour calculer les itinéraires, j'ai utilisé Fbr ( Friendly Batch Routing with Google Maps API) un programme qui calcul les itinéraire via Google maps et ensuite donne comme résultats :  Les 2 points de localisations ( origine et arrivé ) La distance et le temps sous forme de texte que j'arrive à mettre sur Qgis via l'extensions Evis.

Le soucis,  en vu du mon incompétence en informatique et Qgis (faisant seulement 3 mois que je me noies littéralement dans ce vaste programme), je n'arrive pas a remettre les itinéraires( tracé visuellement) de Fbr sur Qgis.

Est ce possible de lié directement Fbr à Qgis ? Fbr utilise google maps et que Qgis  peux reprendre les données de google maps via extensions (si j'ai bien compris).

L'idée est que dés l'utilisations et l’enregistrement des résultats de FBr que le document en s'enregistrent dans la base de données de Qgis, que quand j'ouvre la "map"  des données, le tracé de l'itinéraire et les différents points soit présent.


En espérant être clair.

Merci d'avance  pour l'attention porté à mon problème  et merci d'avance pour vos réponse que j'attend avec impatience !

Bien à vous.


G. Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB