Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 22 October 2014 15:49

m3lanoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 May 2014
Messages: 29

Logiciel de SIG/Cartographie interactif

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution de cartographie ou SIG interactif dans le rendu de la carte. Par exemple, lorsque je dois présenter un produit finis (une carte), ilo faudrait que l'on puisse obtenir le maximum d'information en un clic, comme peut faire un PDF multicouche avec attribut avec une interface plus présentable. Mais que l'on puisse interagir avec la carte pour modifier à souhait sa lecture.  A part cela, je ne sais pas quoi d'autres ajouter car je ne sais pas vraiement quelles autres interactivité il peut y avoir dans un SIG. Je me renseigne auprès de Arctique; je regardes des solutions comme BatchGeo ou Tableau Software qui ne sont pas des SIG mais qui proposent des solutions de cartographie interactive mais sans pouvoir facilement les diffuser.

Pour le moment, nous avons MapInfo 12, la solution semble correspondre aux demandes de notre entreprise mais il manque ce côté interactif recherché par certaines personnes qui souhaitent nos cartes.

De plus, savez-vous s'il on peut imprimer un PDF multi-couche sur ArcGis/Geoconcept/QGis ou ARCTIQUE?

Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

 

#2 Wed 22 October 2014 16:03

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: Logiciel de SIG/Cartographie interactif

Du Webmapping ? Des pistes ici ?

- Forum Webmapping : http://georezo.net/forum/viewforum.php?id=5
- Forum Geolibre_web : http://georezo.net/forum/viewforum.php?id=38


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Thu 23 October 2014 10:09

m3lanoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 May 2014
Messages: 29

Re: Logiciel de SIG/Cartographie interactif

Merci pour les liens,

Pour faire le tri dans tous le forum cela semble compliqués. Mais j'ai vu le tableau de L Jégou je vais tenter d'approfondir dans ce sens.

Hors ligne

 

#4 Wed 05 November 2014 16:57

m3lanoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 May 2014
Messages: 29

Re: Logiciel de SIG/Cartographie interactif

Bonjour,

Finalement, Je précise ma demande car finalement, je souhaite s'il existe des outils de visualisation de cartes qui sont interactifs? C'est-à-dire je crée une carte sur MapInfo je la transmet aux clients, mais ce dernier peut interagir avec la carte ou les données qui ont pu être utilisé.

Dites-moi si je dois préciser d'autres points?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#5 Wed 05 November 2014 18:57

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Logiciel de SIG/Cartographie interactif

Bonjour

Si vous parlez de Mapinfo, voici une idée.  Est-ce qu'elle correspond à vos besoins???  À vous de voir

http://www.mapworkspace.com/

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#6 Thu 06 November 2014 07:58

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Logiciel de SIG/Cartographie interactif

Bonjour,

Le niveau d'interaction souhaité va plus ou moins déterminer la solution : si vos clients ont seulement besoin du choix d'affichage des couches, un pdf multicouche suffit et votre version de mapinfo sait le faire.
Pour des interactions plus évoluées, il faut voir comment sont équipés vos clients : ont-ils Mapinfo ou  Mapinfo Proviewer  ? si oui, utilisez l'outil "Porte Document".
Si vous préférez une carto interactive web, les posts précédents vous donnent les bonnes pistes (voir uniquement les posts épinglés) mais cette solution nécessite pour vous un investissement plus important (construction/programmation de votre propre application de webmapping).

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#7 Thu 06 November 2014 10:59

m3lanoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 May 2014
Messages: 29

Re: Logiciel de SIG/Cartographie interactif

Daniel a écrit:

Bonjour

Si vous parlez de Mapinfo, voici une idée.  Est-ce qu'elle correspond à vos besoins???  À vous de voir

http://www.mapworkspace.com/

Daniel


Merci pour vos réponses.

Nous utilisons déjà le PDF multicouche qui est très apprécié. Mais nous avons toujours une demande afin de pouvoir déterminer grâce à un curseur (ou autre dispositif) de choisir les bornes des classes.

Mapworkspace peut-être interessant, mais ce que je ne comprends pas c'est comment je peux diffuser les cartes que je vais réaliser. Car au sein de l'entreprise nous sommes deux à avoir des outils de cartographie/SIG et les salles de réunion ne sont pas toujours équipés d'Internet :s

En attendant d'autres réponses, je fais un tour sur les conversations épinglés.

Merci d'avance.

Dernière modification par m3lanoo (Thu 06 November 2014 14:14)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB