Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 13 January 2012 17:47

aouadimajdi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Mar 2011
Messages: 2

geoserver

j'ai connecté ma base de donné postgrespostgis dans geoserver ,et j'ai afficher laes couche avec open layer ,mais je veux faire des requete sur geoserver????

Hors ligne

 

#2 Sun 11 March 2012 17:33

Manotti
Juste Inscrit !
Lieu: Tunisie
Date d'inscription: 6 Mar 2012
Messages: 3

Re: geoserver

Moi aussi je veux savoir si c'est possible: comment faire des requêtes via le geoserver ?

Hors ligne

 

#3 Mon 12 March 2012 14:51

zone12
Participant actif
Date d'inscription: 3 Jan 2008
Messages: 56

Re: geoserver

Je suis débutant sous geoserver mais ne serait ce pas cette partie de la doc qui vous intéresse "GeoServer supported filter languages" ?
Quels types de requêtes cherchez-vous à réaliser ? Pourriez-vous donner des exemples ?

Hors ligne

 

#4 Mon 12 March 2012 16:21

Manotti
Juste Inscrit !
Lieu: Tunisie
Date d'inscription: 6 Mar 2012
Messages: 3

Re: geoserver

Je suis entrain d'élaborer mon projet de fin d'étude de Master en Géomatique,
Le thème est le Cadastre,
Les couches à télécharger sont : réseau routier , Parcelles,
Les requêtes à faire sont de type: Entrer le Numéro du parcelle (inclus dans les attributs de la couche parcelles) pour afficher la superficie et  le nom du propriétaire (qui sont d'autre colonnes inclus dans le table attributaire de la couche)
Aussi faire la sélection du parcelle dont on cherche

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#5 Tue 13 March 2012 16:06

Jule
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Jul 2009
Messages: 48

Re: geoserver

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton problème il s'agit de créer un layer dans GeoServer qui se serve dans ta base de données PostGIS.

Dans ce cas, il te suffit d'ajouter un entrepôt PostGIS  - PostGIS Database avec tes paramètres de connexion à ton serveur PostgreSQL. Ensuite publie ta couche.

En créant/appliquant sur ta couche un style adapté tu pourras obtenir une représentation générée par GeoServer adaptée à tes besoins. Ensuite tu peux facilement faire une requête afin d'obtenir plus d'information sur tes objets via la requête GetFeatureInfo.

Bon courage pour la suite.

Jule

Hors ligne

 

#6 Fri 21 November 2014 18:01

georezolandry
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Jun 2014
Messages: 13

Re: geoserver

Bonsoir, à tous je suis un débutant dans l'utilisation de geoserver.
j'ai réussi à ajouter certaines couches sans problème par contre je rencontre un problème avec un certain nombre de couches dans la partie: COUCHE >PUBLICATION >STYLE PAR DÉFAUT(rien ne s'affiche à ce niveau quand je sélectionne la couche) or avec les autres sa marches parfaitement.
je signal qu'il il y a aucun message d'erreur pendant le processus mais au finish sa donne rien.
je veux donc sa savoir qu'est ce qui peut engendrer ce genre de désagrément?
MERCI

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB